Article 

Les U19 y étaient presque

Publié le mardi 30 septembre 2014 à 18:21
Pour la 2ème journée de la Youth League (Champions League des U19), les Parisiens et les Barcelonais ont fait match nul 2-2 alors que nos jeunes ont largement dominé le Barça.

Les Parisiens s'offrent une première occasion dès la 5ème minute avec Augustin qui sert Meïté dans la surface. Le goal sort bien et repousse la frappe. Ce n'est que partie remise puisque, dès la 19ème minute, Gonçalves lance parfaitement en profondeur Augustin sur le côté gauche qui se recentre en pleine course. Arrivé en bonne position il tire mais le gardien repousse. Meïté est là pour reprendre de près et ouvre le score (1-0, 19'). Le PSG continue son énorme pressing et gêne considérablement les Barcelonais, pris à la gorge, mais les occasions sont rares dans cette 1ère mi-temps.

Le PSG repart très bien en 2ème période et s’offre trois énormes occasions peu avant l’heure de jeu. Augustin arrive en duel face au gardien, ce dernier repousse sur Meïté qui frappe mais le gardien repousse encore. Une minute après, Augustin est lancé en profondeur et lobe le goal sorti à sa rencontre. On croit au but mais un défenseur sauve sur la ligne, tapant la barre en dégageant. Quelques instants plus tard, c’est le poteau qui sauve les Catalans. Meïté sert bien Labissière qui envoie une belle frappe que le montant repousse.

La délivrance arrive quelques instants plus tard. Sur un bon centre de la gauche de Meïté, Augustin est présent dans les 6m pour tromper le goal de près (2-0, 58’). C’est plus que mérité mais cela réveille le Barça. A la 66ème, Enguene part du milieu du terrain, dribble deux joueurs et trompe Descamps une fois dans la surface (2-1, 66').

Cela devient dur mais les jeunes s’accrochent et défendent dur. Malheureusement, épuisés, ils jouent mal certains coups qui s’offrent à eux. Et à la 96ème minute, Krasniqi fait une faute bête dans la surface et offre un penalty au Barça, transformé sans trembler (2-2, 90+6’). L’arbitre siffle la fin dans la foulée.

Au final, le PSG pourra regretter les occasions loupées (10 tirs cadrés à 2 !!!!) mais peut être fier de sa prestation collective. Son pressing aura été remarquable et d'une intensité folle pour des joueurs de cet âge. Il n'aura manqué que ce qui n'existe pas vraiment en U19, l'expérience. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee