Article 

Luis Fernandez doute de son avenir au PSG (RMC)

Publié le jeudi 12 juillet 2018 à 9:58 par Philippe Goguet
Directeur sportif du centre de formation du PSG depuis un an désormais, Luis Fernandez se pose des questions sur son avenir à Paris, selon les informations de RMC Sport. L'ancien joueur et entraîneur parisien a reçu des reproches de sa direction.

En poste depuis un an en tant que directeur sportif du centre de formation du PSG, Luis Fernandez ne sait pas de quoi son avenir sera fait. Selon les informations de nos confrères de RMC Sport, l'ancien joueur et entraîneur du club de la capitale n'est pas sûr de poursuivre son job avec le club rouge et bleu. Cela notamment à cause de reproches formulés par la direction parisienne à son encontre à l'occasion d'une entrevue il y a quelques semaines.

Le premier reproche concerne une interview de Fernandez remontant au début du mois de juin. Ce dernier avait expliqué que le recrutement de joueurs cadres pour l'équipe réserve parisienne, dirigée à l'époque par François Rodrigues, expliquait notamment les départs de jeunes joueurs prometteurs du PSG. Le second reproche adressé à Fernandez est son absence lors de la signature de certains contrats professionnels, notamment dûe à sa présence sur les plateaux de télévision de la chaîne beIN Sports avec laquelle il demeure sous contrat. Des réprimandes qui ont poussé Luis Fernandez à se poser des questions sur son avenir.

Pourtant, Luis Fernandez s'est avéré décisif dans plusieurs dossiers, rapporte RMC Sport. À titre d'exemple, le média français cite par exemple le dossier du jeune Kais Najeh (2003), qui a signé un contrat aspirant jusqu'en 2021, tandis que Manchester CIty lui faisait la part belle. Plus concrètement, le champion d'Europe 1984 a même accompagné Daniel Labila (2003) jusqu'au au tribunal de Créteil pour l'épauler dans sa demande de naturalisation. RMC explique que le jeune a désormais signé un contrat aspirant avec le club de la capitale, et que son agent n'est autre que... Mino Raiola ! 

RMC Sport indique enfin que l'avenir de Carles Romagosa (directeur technique) et David Hernandez (coordinateur de la technologie) semble également en suspens, et Antero Henrique songe à placer deux proches à ces postes-là. Fernandez et Romagosa ne partagent pas le même point de vue sur la formation et ne se voyaient pas collaborer à nouveau ensemble dès la rentrée prochaine. Fernandez prendra ainsi sa décision en fonction de l'avenir de ces deux hommes-là notamment, précise la radio. Un point général sera effectué dans les deux prochaines semaines.



News 

dimanche 22 juillet

samedi 21 juillet

vendredi 20 juillet

jeudi 19 juillet

mercredi 18 juillet

mardi 17 juillet

lundi 16 juillet

dimanche 15 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux