Article 

Manchester City s'active sur le dossier Gomes (RMC)

Publié le mardi 16 janvier 2018 à 21:28 par Philippe Goguet
Alors que le PSG tente de faire signer son premier contrat professionnel au jeune milieu Claudio Gomes, Manchester City est passé à l'attaque et a l'attention du milieu de 17 ans.

Le PSG fait tout son possible pour faire signer des contrat professionnels aux jeunes joueurs les plus prometteurs de son centre de formation mais il est régulièrement soumis à une très forte concurrence venue de l'étranger. C'est encore le cas avec le jeune milieu de terrain Claudio Gomes, milieu défensif de 17 ans qui évolue la plupart du temps avec l'équipe des U19 nationaux. Depuis peu, comme son partenaire Yacine Adli, il est pourtant convié pratiquement à toutes les séances de l'équipe première parisienne.

Si le club parisien agit de la sorte, c'est aussi parce qu'il y a urgence. Alors que Gomes n'est toujours pas pro et que le PSG fait tout son possible pour qu'il s'engage dans la durée, le club anglais de Manchester City est sur la trace du joueur et s'active sérieusement pour le chiper à son club formateur selon les informations de RMC. A tel point que «les recruteurs du club anglais se sont déplacés plusieurs fois pour superviser le Français et rencontrer son entourage.» Guardiola aurait même contacté Gomes pour lui vanter les mérites de la formation chez les Citizens tandis que la proposition financière du club mancunien est très intéressante.

Du côté de Claudio Gomes, milieu souvent comparé à Claude Makelele en raison de leur profil très similaire, cette proposition trouve un écho très favorable selon la radio, au point qu'il a accordé avec son entourage aux Citizens un accord de non-négociation avec d'autres clubs. Il ne reste aujourd'hui plus que deux choix pour le jeune joueur : soit il s'engage avec Paris, soit il signe avec City. Côté parisien, on fait ce qu'on peut pour garder le joueur mais il va falloir convaincre sous peine de voir un nouveau talent s'envoler à l'étranger.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 22 mai

lundi 21 mai

dimanche 20 mai

samedi 19 mai

vendredi 18 mai

jeudi 17 mai

mercredi 16 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux