Article 

Napoli/PSG (Youth League), présentation, composition et diffusion

Publié le mardi 6 novembre 2018 à 11:31 par Philippe Goguet
Quelques heures avant les pros, les U19 du PSG défient eux aussi le Napoli à l'occasion de la Youth League (12h). Présentation d'une rencontre non-diffusée en France mais que les troupes de Motta seraient bien inspirées de gagner après le 0-0 de l'aller.

Gagner après le nul de l'aller

Exactement comme chez les pros, le groupe C de la Youth League est pour le moins serré mais les U19 parisiens sont légèrement mieux partis que leurs aînés. Ils ont en effet eux aussi quatre points mais sont malgré tout en position d'accéder au tour suivant et ont donc le destin totalement entre leurs mains puisqu'actuellement 2èmes. Si Liverpool est invaincu et devant avec 7 points, c'est le Napoli qui est l'équipe la plus dure à lire du groupe avec ses trois points en trois rencontres, trois matches nuls obtenus grâce au talent défensif des Italiens.

Le match aller a confirmé la chose et un PSG pourtant dominateur n'a pu obtenir mieux qu'un 0-0 qui aurait de toute évidence pu se transformer en victoire avec un peu plus de réalisme devant les buts. Bien organisés défensivement, pas vraiment intéressés par le fait d'attaquer pour arracher la victoire non plus, les Napolitains semblent donc plutôt compter sur le match retour pour faire la différence et passer devant un PSG qui paraît toutefois mûrir à chaque nouvelle sortie européenne.

Le onze du PSG :

Comme depuis le début de la compétition, l'entraîneur du PSG Thiago Motta a fait confiance à une équipe très jeune et ce sont majoritairement des joueurs nés en 2001 ou 2002 qui composent l'équipe. On note le retour en défense centrale de Kouassi, associé à Nya qui a été très bon à l'aller, tandis que Aouchiche et Ruiz-Atil intègrent le onze de départ. Coulibaly est sur le banc, Providence lui ayant été préféré. 

_________________Innocent
Yapi________Kouassi_____Nya ©____Larkeche
___________________Kapo
___________Aouchiche_____Fadiga
Providence________________________Ruiz-Atil
______________Kalimuendo

Le banc parisien : Ouvry, Makutungu, Fiawoo, Pembele, Yaisien, Fressange, Coulibaly

La diffusion :

La rencontre ne sera pas diffusée en France alors que, comme pour la Ligue des Champions et la Ligue Europa, RMC Sport a l'intégralité des droits pour la compétition. Malgré cette non-diffusion, l'UEFA ne diffusera pas plus sur son compte Youtube comme elle le fait d'habitude. En Italie, c'est Sky Sport qui est en charge de la diffusion.



News 

Aujourd'hui

mardi 20 novembre

lundi 19 novembre

dimanche 18 novembre

samedi 17 novembre

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux