Article 

Négociations toujours en cours entre le PSG et Nsoki

Publié le samedi 24 mars 2018 à 13:18 par Philippe Goguet
Entamées depuis des mois, les négociations entre le PSG et son jeune défenseur central Stanley Nsoki sont toujours en cours concernant le premier contrat professionnel du joueur. Les clubs étrangers sont aussi à l'affût.

Cela fait désormais plus de trois mois que Stanley Nsoki a fait ses débuts avec l'équipe première du PSG, à l'occasion des 25 dernières minutes de PSG/Caen (3-1) le 20 décembre dernier. A l'époque, le joueur a intégré le groupe professionnel parisien depuis quelques semaines, l'entraîneur Unai Emery n'ayant pas de quatrième défenseur central sur lequel s'appuyer au quotidien. Quelques mois plus tôt, durant l'été, le joueur avait signé un contrat de stagiaire qui le lie à son club formateur jusqu'en juin 2019, un type de bail qui montre la confiance très relative que le club accordait à l'époque à son joueur.

Mais c'est désormais un contrat professionnel que veut lui faire signer le PSG, convaincu que le joueur a un avenir. Car comme un certain Presnel Kimpembe avant lui, Nsoki avait fait de bonnes choses en jeunes mais n'apparaissait pas vraiment comme un joueur capable de percer dans le club parisien. Ex milieu relayeur replacé en arrière gauche, il peinait à se montrer convaincant à ce poste et affichait plus de lacunes défensives qu'autre chose. Dans l'axe, c'est une toute autre histoire qui s'écrit et les dirigeants parisiens en sont bien conscients. 

Comme l'explique RMC, c'est Luis Fernandez, directeur sportif du centre de formation, qui a en partie changé le destin de Nsoki. Il a poussé pour qu'il soit conservé au club puis replacé dans l'axe et c'est à ce poste que le joueur de 18 ans séduit chez les pros. Au quotidien, Emery et son staff apprécient ses qualités mais aussi son attitude, là aussi très proche de celle de Kimpembe en son temps, celle d'un jeune qui travaille dur, écoute ce qu'on lui dit et sait rester à sa place quand il le faut.

Aujourd'hui, c'est sur les termes du premier contrat professionnel de Nsoki que les deux parties doivent s'entendre. Le PSG est certes protégé par le contrat stagiaire qui engage Nsoki pour encore plus d'un an mais les discussions commencent à s'éterniser entre les deux parties. Et comme souvent, les clubs étrangers rôdent dans le dossier. Certains seraient même prêts à racheter la dernière année de contrat du jeune défenseur tandis que d'autres sont prêts à attendre. De son côté, le PSG a fait une première proposition qui n'a pas encore reçu de réponse selon RMC. Et les discussions continuent donc.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee