Article 

Nouvelle défaite dans les arrêts de jeu pour la réserve

Publié le dimanche 6 septembre 2015 à 14:52 par Dubdadda
Les joueurs de Laurent Huard ont concédé hier leur troisième défaite en quatre journées sur la pelouse de Quevilly Rouen Metropole. Si ce résulat n'a rien d'illogique face à un candidat déclaré à la montée en National et en l'absence de pas moins de sept internationaux, c'est la deuxième fois que les coéquipiers de Descamps encaissent un but dans les arrêts de jeu, signe que cette jeune équipe devra absolument gommer ces erreurs de jeunesse pour parvenir à se maintenir en CFA.

Composition : Descamps - Doumbia, Rimane (c), Goncalves, Ballo Touré - Demoncy, Nkunku, Pereira de Sa - Taufflieb (Petrilli, 92ème), Meité, Ongenda

Les Parisiens ratent le coche dans la première demi-heure

Dans un stade Diochon surchauffé, les joueurs de Laurent Huard possèdent rapidement la mainmise sur le jeu grâce notamment à un milieu de terrain Demoncy-Nkunku très inspiré et une circulation de balle très fluide. Peu avant le quart d'heure de jeu, on assiste à une double occasion parisienne avec une tête de Meité sur un coup franc de Nkunku repoussé par Delaunay (12ème) puis un sauvetage sur la ligne par Vignaud (13ème). Si Descamps est sollicité peu de temps après sur une frappe à ras de terre, ce sont bien les visiteurs qui dominent cette première demi-heure sans parvenir à trouver la faille à l'image de Meité (23ème, 31ème, 33ème).

Les coéquipiers de l'ancien Parisien Sery se montrent cependant de plus en plus dangereux et touchent une première fois le poteau sur une frappe de Géran (39ème). La mi-temps arrive à point nommé pour des Parisiens sous pression durant les derniers instants de cette première période.

Descamps crucifié dans les arrêts de jeu

Les Normands entament le second acte tambour battant mais Colinet ne convertit pas l'offrande d'Archimbaud (46ème). Le jeu parisien est quant à lui en déliquescence avec un Nkunku trop esseulé et un Ongenda trop intermittent. Quevilly Rouen Metropole pousse mais ne parvient pas à concrétiser ses occasions.

Alors que l'on semble se diriger tout droit vers un partage des points, Nkunku se procure tout seul une énorme occasion en s’infiltrant dans la défense normande. Malheureusement pour les Parisiens, Delaunay sauve une nouvelle fois son équipe au prix d’une intervention décisive. Dans les arrêts de jeu, ce sont finalement les Seinomarins qui arrachent la victoire suite à un coup-franc de Vignaud excentré sur le côté droit repoussé par Descamps dans les pieds de Firmin (1-0, 91ème).

Un besoin urgent de points

Avec une seule victoire en quatre journées, la réserve du PSG pointe à la onzième place du groupe A, un petit point au-dessus de la zone rouge. Si le contenu des matches est encourageant, les quatre points perdus dans les arrêts de jeu face à l'ESSG et QRM viennent pointer du doigt les erreurs de jeunesse d'une formation inexpérimentée. Du côté des joueurs, sous l'impulsion de sa préparation estivale, Nkunku a réalisé une nouvelle grosse performance au milieu de terrain au contraire d'Ongenda, une nouvelle fois décevant et qui devra montrer vraiment autre chose s'il souhaite rapidement rebondir.

Laurent Huard a désormais une semaine pour préparer la rencontre à domicile face à Arras. Une victoire semble déjà impérative...

NB : Un grand merci à notre envoyé spécial BlaiseMan du forum ainsi qu'au site Paris-Normandie.fr


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee