Article 

Nouvelle défaite pour la réserve, avec des regrets

Publié le dimanche 10 septembre 2017 à 14:18 par Philippe Goguet
La réserve du PSG s'est inclinée 3-2 du côté de Jura Sud ce samedi. S'il s'agit de la troisième défaite en autant de déplacements, les Parisiens ont des regrets après voir joué 75 minutes à 10 et en ayant réussi à revenir deux fois au score.

Les chiffres sont durs et implacables, la réserve du PSG s'est inclinée pour la troisième fois en trois déplacements cette saison, toujours avec un petit but d'écart. Comme lors des deux premières défaites loin du Camp des Loges, c'est un but encaissé rapidement qui a mis les Parisiens sous l'eau et les a forcés à courir après le score. Dès la 10ème minute, Jura Sud ouvre le score sur penalty (1-0, 10e) et le cauchemar se prolonge dix minutes plus tard quand Guibert est expulsé pour une faute sur Dia qui partait au but (12e). Tout laisse alors à croire que le PSG est parti pour une longue après-midi à courir après le score mais Epaillard égalise finament assez vite après un ballon qui traîne dans la surface où il est plus prompt à reprendre (1-1, 27e).

Malgré un duel gagné par Descamps, Angani redonne immédiatement l'avantage aux locaux sur une tête (2-1, 29e). Mais Paris revient encore au score et El-Khoumisti égalise de la tête sur un corner juste avant la pause (2-2, 45e).  Au retour des vestiaires, Jura Sud marque finalement le but de la victoire par Dia qui profite d'une mésentente entre les défenseurs et le gardien pour griller tout le monde (3-2, 52e). A 11 contre 10, Paris va tout donner pour revenir et Jura Sud aura encore chaud, avec notamment un ballon repoussé sur la ligne puis un face à face gagné par le gardien dans les arrêts de jeu.

La défaite est dure à accepter pour les jeunes parisiens, ceux-ci étant passés tout près de leur premier point à l'extérieur malgré une partie jouée pratiquement en intégralité en infériorité numérique. Dans Le Parisien, le coach François Rodrigues exprime ses regrets :  «On a payé cash nos erreurs grossières en défense. C’est dommage car on avait une emprise totale sur le match, même à dix. Depuis trois matchs à l’extérieur, on fait trop de cadeaux pour espérer mieux.»

Rendez-vous samedi prochain au Camp des Loges face à Montceau pour un choc de mal classés. Aujourd'hui, Paris est 13e sur 16, Montceau 14e.

Le onze du PSG face à Jura Sud : Descamps – Georgen, Guibert, Rémahoha, Dagba – Rimane (cap.), Epaillard, Callegari – Hassani (Weah, 58e), El Khoumisti (Habran, 58e), Diaby (Hemans, 75e).



News 

lundi 20 novembre

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

vendredi 17 novembre

jeudi 16 novembre

mercredi 15 novembre

mardi 14 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux