Article 

Pembele devrait signer pro avec le PSG

Publié le vendredi 18 mai 2018 à 13:41 par Philippe Goguet
Très convoité, le jeune défenseur Timothé Pembele (15 ans) devrait signer son contrat professionnel avec le PSG selon L'Equipe, et ce dès qu'il aura atteint ses 16 ans en septembre prochain. Une bonne nouvelle pour le centre de formation parisien.

Tous les recruteurs qui suivent les U17 nationaux du PSG le connaissent depuis bien longtemps mais Paris peut se réjouir : Timothée Pembele devrait bien signer son premier contrat professionnel dans son club formateur selon les informations du journal L'Equipe. Âgé de seulement 15 ans, il ne le fera toutefois qu'en septembre prochain lors qu'il aura 16 ans, l'âge minimal pour signer un bail de ce type en France. Pour l'heure et depuis le mois d'octobre dernier, le joueur n'était que sous contrat aspirant, un type d'engagement qui ne protège que très modérément le PSG des clubs étrangers intéressés par le joueur.

Pour le club parisien, il s'agit d'une excellente nouvelle. Joueur au gabarit fin et élancé, ce défenseur capable de jouer dans l'axe ou sur le côté droit, le poste qu'il a le plus souvent occupé cette saison, est l'un des membres les plus convoités de sa génération, celle des joueurs nés en 2002. A 15 ans, et malgré son statut de joueur dit de la fin d'année, Pembele fait déjà partie des habitués de l'équipe de France U16 et son profil à la fois athlétique et technique est très apprécié des nombreux recruteurs étrangers.

Alors que le PSG s'active pour conserver les plus belles promesses de son centre de formation, cette signature annoncée d'un contrat professionel de longue durée est une excellente nouvelle et la preuve que le club avance dans la bonne direction. 



News 

Aujourd'hui

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

mercredi 05 décembre

mardi 04 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux