Article 

Pereira de Sa : « J'aurai ma chance un jour »

Publié le vendredi 5 février 2016 à 14:18 par Philippe Goguet
Prêté au Paris FC jusqu'à la fin de la saison, le milieu relayeur Roli Pereira de Sa s'est confié au Parisien alors qu'il devrait enchaîner son 3ème match consécutif de L2 dans la peau d'un titulaire.

Seul mouvement du PSG durant le mercato hivernal, le jeune milieu Roli Pereira de Sa (19 ans) va enchaîner sa troisième titularisation d'affilée sur le terrain du Parc des Sports d’Annecy à l'occasion d'Evian TG/Paris FC ce soir en Ligue 2. C'est dans l'autre club professionnel de la capitale française que ce pur produit de la formation parisienne a été prêté pour 6 mois, sans option d'achat. 

Depuis son arrivée au PFC il y a 10 jours, Roli découvre ce qu'il n'a pas eu l'occasion de voir au PSG, les terrains de jeu des professionnels. Avec déjà deux matches au compteur, tous deux débutés comme titulaire et pratiquement joués en intégralité, il semble déjà à l'aise dans le 4-3-3 de Jean-Luc Vasseur à un poste de relayeur qui lui convient bien. Mais comme le dit son agent François Gil, c'est surtout l'occasion de sortir de son cocon : «Je le connais depuis très longtemps, c'est un bon garçon. Il est bien élevé, respectueux. C'est un taiseux, un peu timide. Le PSG, c'est comme une bulle. Là-bas, il était dans un confort. Venir au PFC, qui est dans la difficulté, va lui permettre de s'endurcir. » 

S'endurcir avant de revenir pour, enfin, espérer aller jouer avec les professionnels plutôt qu'avec la réserve. Après avoir signé un premier contrat pro de 3 ans largement mérité l'été dernier, le talentueux Roli (19 ans depuis peu) a pourtant été envoyé avec les jeunes plutôt qu'avec les stars à la reprise : «Je n'ai pas trop d'explications, il faut savoir l'accepter. Mais je n'ai jamais baissé les bras. J'aurai ma chance un jour. Si ce n'est pas au PSG, ce sera ailleurs. Regardez Coman... Il ne jouait pas au PSG et il est où maintenant ? »

Avant de rêver de rejoindre son pote Coman dans un grand club européen (ou au PSG un jour, qui sait), Roli doit d'abord faire ses preuves en Ligue 2, une mission dont il est bien conscient alors que son club est dernier : «Si je suis bon avec le PFC, je sais que ça peut débloquer des choses. Je suis parisien, donc je me sens aussi chez moi, ici au PFC. Ma famille, mes amis peuvent venir me voir Aujourd'hui, ma préoccupation, c'est déjà de sortir le PFC de la galère.»

NB : Propos recueillis par Laurent Pruneta pour Le Parisien


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee