Article 

Plusieurs départs attendus du côté des jeunes

Publié le samedi 13 juillet 2019 à 9:48 par Philippe Goguet
Bien que sous contrat professionnel, plusieurs jeunes joueurs du club parisien sont sur le départ dévoile L'Equipe. Toufiqui (photo), Innocent ou encore Postolachi sont dans ce cas. Descamps pourrait aussi repartir à Clermont.

La reprise de l'entraînement du PSG s'est effectuée avec de très nombreux jeunes issus du centre de formation mais le club parisien s'apprêter à en laisser partir un certain nombre malgré tout comme le révèle L'Equipe. Quatrième gardien du club, Garissonne Innocent (19 ans) souhaite jouer plus et devrait quitter Paris dans un avenir proche. Vu durant la préparation de l'an passé, Azzedine Toufiqui (20 ans) va quant à lui résilier son contrat professionnel et a deux bonnes pistes pour rebondir d'après le journal sportif, dont une hors de France.

Egalement vu durant la préparation estivale 2018, avec notamment le but de la victoire contre l'Atlético Madrid, l'attaquant Virgiliu Postolachi (19 ans) va lui aussi quitter le PSG mais la forme de son départ est encore à voir. Il pourrait partir gratuitement contre un pourcentage à la revente, une formule très utilisée par le club parisien ces derniers temps. Le grand attaquant a des touches en Belgique, en Allemagne et aux Pays-Bas.

Joueur un peu plus établi puisqu'il a désormais deux saisons de Ligue 2 dans les jambes et a même été appelé en équipe de France Espoirs, Rémy Descamps (23 ans) n'a pas été convié à la reprise des professionnels du PSG et doit se trouver un club. Prêté à Clermont (L2) l'an passé, il pourrait bien y retourner comme l'a expliqué le président du club Ahmet Schaefer dans les colonnes de La Montagne : « Ce n’est pas encore fermé pour Rémy Descamps, et nous sommes aussi sur Maxime Dupé, de Nantes, et Danijel Petkovic, de Lorient. »

Du côté des joueurs présents avec les pros, Météhan Güçlü (20 ans) va devoir convaincre et une décision sera prise le concernant après la préparation. Egalement à l'entraînement de l'équipe première depuis des mois, Arthur Zagre (17 ans) va quant à lui continuer de s'entraîner avec et il devrait peu à peu être utilisé en équipe première. Contrairement à tous les autres, il a encore l'âge pour évoluer avec les U19 durant la saison à venir.

Son partenaire de la génération 2001 Loïc Mbe Soh (18 ans) est quant à lui un cas un peu particulier. Le PSG voudrait le prolonger mais ne lui a pas garanti pour autant qu'il ferait partie du groupe professionnel cette saison. Leonardo doit rencontrer l'entourage du joueur qui, de son côté, souhaite avant tout jouer, à Paris ou ailleurs. De façon logique, L'Equipe ne ferme pas la porte à un transfert pour ce joueur de 18 ans qui a de nombreux courtisans et a déjà joué en L1 avec le PSG.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

mardi 09 juillet

lundi 08 juillet

dimanche 07 juillet

samedi 06 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux