Article 

Pour Habran, jusque là, tout allait bien...

Publié le samedi 20 septembre 2014 à 10:51
Prêté par le PSG à Sochaux (L2), le milieu offensif réalisait un très bon début de saison. Hier, il a été expulsé pour un motif trouble et risque une suspension qui pourrait s'avérer lourde selon le rapport de l'arbitre.

Romain Habran (20 ans), a signé cet été son premier contrat pro avec le PSG pour une durée de trois saisons. Il a été prêté dans la foulée au FC Sochaux-Montbéliard (L2) pour un an, sans option d’achat.

Alors qu’on ne savait pas trop s’il allait réussir à faire son trou, le milieu offensif a réalisé un excellent début de saison et s’est imposé comme le fer de lance de l’attaque des lionceaux avec son activité sur le côté droit. Ses rares absences pour des pépins physiques étaient même considérées comme des coups durs par les supporters locaux.

Hier, Sochaux pouvait enfin aligner un onze titulaire avec toutes ses recrues, notamment les attaquants arrivés en fin de mercato. Et malgré ces nouveaux joueurs, Romain était encore titulaire, preuve qu’il s'est imposé.

Le match du soir entre Sochaliens et Nîmois est plutôt tendu, les crocodiles ayant décidé de défendre avec vigueur, à l’image d’un affreux tacle par derrière sur notre ailier prêté. On joue la 45ème minute et une échauffourée éclate entre les joueurs des deux camps, le ton monte et Romain Habran pousse un peu trop un des trois Nîmois qui l’entouraient. Bien évidemment, le joueur s'écroule et hurle sa terrible douleur. L'arbitre a vu la scène et vient vers le Parisien, le ton monte entre les deux et il finit par l'expulser, sans que l’on ne sache trop si c’est pour la poussette sur le Nîmois se tordant de douleur de façon ridicule ou pour les mots qui ont suivi.

Résultat, Habran est dehors avec ce carton rouge direct et Sochaux se retrouve à 10 pour une mi-temps complète. Ou comment gâcher ce qui était une nouvelle très bonne prestation. Pour l’anecdote, malgré cette expulsion, Sochaux a gagné son premier match à domicile cette saison (2-0) et se relance.

Reste désormais que le joueur va devoir purger une suspension. Si l’expulsion est liée aux mots avec l’arbitre, la commission de discipline ne rigolera pas et on craint pour le jeune ailier parisien qu’il ne rejoue pas avant plusieurs semaines. Si c’est juste la poussette dramatisée qui est sanctionnée, il devrait retrouver les terrains assez vite. Et d'un point de vue sportif, une longue absence pourrait mettre sa place de titulaire en danger, son remplaçant ayant plusieurs matches pour s'installer.

Au final, l’apprentissage se poursuit pour notre espoir, très performant avec la réserve l’an dernier. On avait connu Habran plutôt excité étant jeune mais il avait mûri et s’était très bien développé, passant d’un rôle de second choix en U17 à celui d’atout le plus régulier de la CFA. Cette expulsion avec un adversaire qui joue avec ses nerfs lui montre encore le chemin qui lui reste à parcourir pour devenir un joueur professionnel dans tous les domaines. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee