Article 

Premier contrat pro au PSG pour Postolachi

Publié le mercredi 4 juillet 2018 à 15:53 par Marius Cassoly
Virgiliu Postolachi a signé son premier contrat professionnel avec le PSG. Le jeune attaquant de 18 ans est désormais lié jusqu'au 30 juin 2021 avec le club de la capitale.

Alors qu'on critiquait depuis quelques temps, et à juste titre, la difficulté du PSG à conserver ses jeunes joueurs du centre de formation, le club de la capitale semble avoir retenu la leçon. Après Mzaouiyani, Sissako, Adli, Dina Embimbe et Pembele, c'est Virgiliu Postolachi qui, au terme de longues semaines de négociations entre les différentes parties, a signé son premier contrat professionnel avec le PSG comme annoncé par nos soins hier matin. La nouvelle a été officialisée ce jour par Paris.

L'attaquant de 18 ans s'engage avec le PSG jusqu'au 30 juin 2021, soit un bail de trois ans, durée maximale pour un premier contrat professionnel. Au centre de formation parisien depuis cinq ans désormais, le Franco-Moldave a remporté deux titres de champion de France avec l’équipe U17 parisienne, lors des saisons 2015-2016 et en 2016-2017. Le joueur d’1m89 avait débuté la saison passée sous le maillot de la formation U19, avant d’accéder en fin d'exercice à l'équipe réserve du PSG, en National 2.

Postolachi, qui devrait majoritairement évoluer avec l'équipe réserve au cours de la saison à venir et disputer également la Youth League, a exprimé sa joie et son envie de travailler auprès de grands joueurs : «C’était un objectif de signer ce premier contrat professionnel au Paris Saint-Germain. Je suis très fier. Maintenant le plus dur reste à faire. Je dois continuer à travailler pour jouer au plus haut niveau. J’ai déjà eu l’occasion de m’entraîner quelques fois avec le groupe professionnel la saison passée, donc j’ai pour ambition d’y retourner, car il n’y a rien de mieux que de travailler avec les meilleurs joueurs du monde pour progresser.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 19 juillet

mercredi 18 juillet

mardi 17 juillet

lundi 16 juillet

dimanche 15 juillet

samedi 14 juillet

vendredi 13 juillet

jeudi 12 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux