Article 

Première avec le PSG pour Fran Lo Celso, frère de

Publié le samedi 15 avril 2017 à 17:41 par Dubdadda
Le petit frère de Giovani Lo Celso, Fran, a fait ses débuts avec les U19 du PSG ce samedi après-midi. L'Argentin de 17 ans est entré pour les 20 dernières minutes.

Arrivé en décembre en France en provenance de Rosario Central comme son grand frère Giovani, le jeune Francesco Lo Celso, plus communément appelé Fran, a enfin fait ses débuts sous les couleurs parisiennes ce samedi après-midi. Si ce sont les choix d'Unai Emery qui ont retardé les débuts de Giovani, c'est un souci administratif qui empêchait jusque là son frère de 17 ans de débuter avec les jeunes du PSG. Après plusieurs mois d'attente, il a découvert le championnat de France national U19 à 17 ans avec une petite demi-heure de jeu, le tout sous les yeux de la fratrie présente dans les tribunes du Stade Georges-Lefèvre de Saint-Germain-En-Laye.

Au coup d'envoi, Fran Lo Celso n'est que remplaçant et il faut attendre la 68ème minute de jeu pour le voir entrer sur le terrain face à Bois-Guillaume. Annoncé comme un milieu offensif, voire un second attaquant, il va pourtant entrer au poste d'arrière gauche à la place d'Arnaud Luzayadio dans un changement poste pour poste. La rencontre est pliée depuis bien longtemps puisque Paris mène alors 6-0 et les débuts se font donc sans pression pour celui que ses partenaires encouragent et appellent «Francesco» plutôt que Fran.

Il est bien évidemment dur de tirer beaucoup d'enseignements de cette première sous le maillot parisien mais l'Argentin va toucher un nombre assez intéressants de ballons sur son côté gauche, avec deux récupérations hautes sur le terrain bien senties. La plupart du temps, celui qui présente un beau gabarit pour son âge (il est plus grand que son frère), va s'appliquer dans des redoublements de passes avec ses partenaires. Il se signale également par deux jolis ballons vers l'avant : un bien vu pour Omar Yaisien, lui aussi frère de, qui obtiendra un corner et une passe décisive pour Kevin Cabral. Pour l'anecdote, c'est donc du pied droit que le gaucher sera décisif pour la première fois avec le maillot parisien.

NB : Un grand merci à @jujuPSG95 pour la photo d'illustration



News 

Aujourd'hui

samedi 19 août

vendredi 18 août

jeudi 17 août

mercredi 16 août

mardi 15 août

lundi 14 août

dimanche 13 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux