Article 

Les U19 du PSG aussi jouent la 1e place face au Bayern (présentation et diffusion)

Publié le mardi 5 décembre 2017 à 17:36 par Philippe Goguet
Comme les grands, les U19 du PSG jouent aussi la première place de leur poule face au FC Bayern (18h). Mais eux doivent gagner, avec quelques joueurs absents importants qui plus est... Ce Bayern/PSG version Youth League sera diffusé sur Foot+

La première place à portée de main

Outre la Ligue des Champions, le PSG vient aussi chercher la première place de la poule en Youth League ce mardi du côté de Munich. Mais contrairement aux pros, ce n'est pas une petite défaite qui leur assurera de finir en tête, seulement une victoire. Avec un point de retard au coup d'envoi de ce dernier match de poules, les U19 de François Rodrigues n'ont pas d'autre choix que de s'imposer s'ils veulent aller chercher cette première place qui évite un match souvent piège au tour suivant avec l'arrivée des champions nationaux.

Car si Paris se retrouve dans cette situation, c'est en raison notamment d'un match complètement raté à la maison contre Anderlecht. Alors qu'ils menaient 2-0, les jeunes Parisiens avaient fait n'importe quoi avant de s'incliner finalemenet 3-2 à 9 contre 11... A l'extérieur, ils ont en revanche été plus constants avec deux victoires : une un peu chanceuse au Celtic (3-2) et une parfaitement maîtrisée du côté d'Anderlecht (2-0). C'est plus sur ce match qu'il faudra s'appuyer, le Bayern ayant montré lors du match nul décroché à l'aller (1-1) qu'il était une équipe solide et dure à bouger. 

De nombreux absents au milieu

Du côté des Parisiens, il va falloir gagner malgré de nombreux joueurs absents, notamment au milieu du terrain puisque deux des trois habituels titulaires sont absents. Devant la défense, ce ne sont ni Callegari ni Gomes qu'on va retrouver mais bien Eric-Junior Dina Ebimbe. Le jeune milieu, plutôt relayeur de formation, avait déjà brillamment dépanné à ce poste du côté d'Anderlecht mais cela reste malgré tout une solution de rechange. Autre absence au milieu, celle d'Antoine Bernède, là aussi très ennuyeuse si on se rappelle du dernier match contre le Celtic. Privé de son métronome, le milieu parisien avait manqué de cette fluidité qu'amène le relayeur.

L'équipe parisienne sera toutefois bien armée puisque ce sont Adli et Toufiqui qui vont être chargés de l'animation, deux joueurs ayant un beau volume de jeu et un sens du jeu affûté. Pour le reste, c'est la défense-type qui est alignée avec le retour de Georgen à droite, la paire Mbe Soh/Nsooki dans l'axe et Zagre à gauche. En attaque, on retrouve là aussi le trio habituel avec le néo-pro Moussa Diaby sur la droite, Timothy Weah à gauche et Météhan Guclu en attaque.

Le onze du PSG : Cibois - Georgen, Mbe Soh, Nsoki, Zagre - Toufiqui, Edimbe, Adli - Diaby, Güçlü, Weah
Le banc : Chesneau, Luzayadio, Barry, Sissako, Mzaouiyani, Haddadou et Postolachi.

Un Bayern/PSG sur Foot+

Pour ce sixième et dernier match de la phase de poules, c'est Foot+ qui va se charger de la diffusion en exclusivité. La rencontre sera ensuite rediffusée à plusieurs reprises, notamment sur Canal+ Sport :

  • Mercredi 6 décembre à 13h15 sur Canal+ Sport
  • Jeudi 7 décembre à 1h30 sur Canal+ Sport


News 

dimanche 17 décembre

samedi 16 décembre

vendredi 15 décembre

jeudi 14 décembre

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux