Article 

PSG/Benfica (2-3, Youth League), les Aigles se vengent

Publié le mardi 11 octobre 2022 à 13:47 (mis à jour à 15:54) par Philippe Goguet
Le PSG défiait le Benfica Lisbonne ce mercredi en Youth League (14h) et les Portugais sont venus s'imposer 3-2 au Camp des Loges. Les Parisiens ont rapidement ouvert le score par Housni (3e), qui a également marqué en fin de partie (86e), mais les Lisboètes ont largement dominé la partie dans l'ensemble et menaient 3-1 à la pause. Les Parisiens ont été dominés dans la plupart des domaines, et s'inclinent pour la première fois de la saison en Youth League.

Les compositions :

La composition du PSG U19 face au Benfica : Mouquet - Lamy, El Hannach © (Mbappé, 81e), Fernandez Veliz - Zague, Kari, Bagbema (Mukelenge, 63e), Wa Mungu - Lemina (Bensoula, 81e), Housni, Tchicamboud (Diawara, 40e)

La composition du Benfica U19 face au PSG : Gomes - Tomé, Jevsenak, Coser, Spencer - Neves, Félix (Noudr, 84e), Ferreira - Moreira, Semedo (Dju, 84e), Félix

La feuille de match :

Les buts : Housni (1-0, 3e, passe décisive de Lemina), Semedo (1-1, 14e), Moreira (1-2, 39e), Semedo (1-3, 45e+1, sur penalty), Housni (86e, passe décisive de Kari)

Les avertissements : Tomé (31e, obstruction sur Tchicamboud), Lemina (66e, tacle en retard), Muntu Wa Mungu (72e, obstruction)

Le match :

Le PSG donne le coup d'envoi et Benfica presse d'entrée, avec succès, un ballon est récupéré et centré, l'attaquant coupe de la tête mais ne cadre pas  (2e). C'est pourtant Paris qui ouvre le score : Kari récupère un ballon dans son camp et le remonte sur de nombreux mètres, il transmet à Lemina côté droit qui centre au cordeau, Housni est là pour récupérer, dribbler le gardien et marquer (1-0, 3e) ! Début parfait pour le PSG qui peut désormais laisser venir les Portugais et les contrer. Le PSG se fait un peu peur sur une action pourtant bien coupée par Fernandez-Veliz mais repart de l'avant (6e).

Paris est très bien entré dans le match et tente de s'appliquer avec le ballon, forçant des fautes adverses (10e). Moreira parvient à se mettre en position de frappe mais Mouquet capte tranquillement (13e). Le Benfica égalise finalement sur l'action suivante : une relance parisienne est contrée, cela se termine par un centre depuis la gauche de Moreira et Semedo envoie une tête parfaite dans la lucarne (1-1, 14e). Les Lisboètes continuent d'accélérer et frappent, à côté (15e). Sur une passe ratée de Mouquet, le SLB s'offre une très belle occasion dans la surface mais Neves tire à côté en très bonne position (17e). Mourquet rate encore une relance mais sa défense veille (18e).

Paris souffre mais Muntu Wa Mungu réalise un tacle salvateur en pleine surface pour repousser le danger (19e). Benfica tire aussi de loin et Mouquet se couche bien pour dévier en corner (23e). Il brille moins sur ce dernier en ratant sa sortie mais la tête de Neves est à côté (24e). Le PSG est acculé devant sa surface, ne parvenant pas à construire, et Benfica enchaîne les frappes et les corners. Paris sort enfin mais Housni, trouvé dans la surface, est hors-jeu (28e). La partie se rééquilibre et Lemina est trouvé dans la surface, mais repris (32e). Benfica est aussi dangereux sur un ballon long que Semedo reprend mais Mouquet veille (37e).

Benfica prend finalement l'avantage sur une grosse percée de Moreira depuis la droite bien relayée, il frappe, c'est repoussé par Mouquet mais il est là pour reprendre de près (1-2, 39e). Dans la foulée, Tchicamboud est remplacé par Diawara, ce qui ressemble à un changement sanction (40e). Muntu Wa Mungu est lancé côté gauche et tente de trouver Housni en excellente position mais un défenseur revient pour l'en empêcher (43e). Sur la dernière action avant la mi-temps, El Hannach est débordé par Semedo qui centre, Lamy fait une légère faute dans la surface, penalty (45e) ! Semedo s'élance et frappe, Mouquet déviant sans pouvoir repousser (1-3, 45e+1). A la pause, le score est lourd mais logique vu le match, Benfica dominant largement les débats.

La partie est repartie sans changements au Camp des Loges. Sur une jolie louche de Lemina, Housni défie le gardien et frappe mais ce dernier gagne son duel (48e) ! Sur une belle percée de Fernandez Veliz, le gardien est encore là pour contrer Housni loin de son but (49e). Zague réussit un bon débordement côté droit mais son centre est capté (54e). Sur un centre parfait, Semedo frôle même le 4-1 mais rate un peu le ballon (59e). A l'heure de jeu, Camara fait un second changeement pour secouer son éuqipe, en difficulté (64e). L'effet n'est pas celui escompté et le SLB frôle le 4-1 sur un coup-franc excentré qui traîne (67e). 

Sur un bon ballon de Lemina, Zague s'enfonce mais il rate sa dernière touche devant le gardien (70e). Sur un ballon encore une fois mal relancé, Lamy réussit un très bon retour dans la surface (74e). Paris tente bien de revenir au score mais la précision n'est pas là, avec Zague qui rate sa passe (80e). Le PSG passe en 4-3-3 pour finir mais c'est toujours Benfica qui règne au milieu (83e). Le PSG réduit l'écart : Kari récupère un ballon, percute et donne la balle en profondeur à Housni qui pique le ballon devant le gardien (2-3, 86e) !

Paris pousse pour accrocher le nul et Muntu centre pour Bensoula dont la reprise du gauche est au-dessus (87e). Benfica est toutefois très dangereux sur un corner repoussé, Mouquet se détendant très bien sur une reprise de Noudr (89e). La fin de match est dure des deux côtés mais Mbappé donne un bon ballon à Housni qui ne parvient pas à enchaîner (91e). Dans la foulée, c'est un bon centre qui traverse toute la défense sans être repris (92e). Le SLB finit en jouant la montre avec un double changement pour casser le rythme (93e). Sur un ballon qui traîne, Bensoula frappe mais le gardien de Benfica se détend bien mais il y avait un hors-jeu (95e). 

L'avant-match :

14h : Les deux équipes posent ensemble avant le coup d'envoi.

13h45 : Derniers réglages pour les troupes de Zoumana Camara

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee