Article 

PSG/Bergerac (2-1, CFA) : les performances individuelles

Publié le dimanche 19 février 2017 à 10:49 par Dubdadda
Devant un public venu en masse, l'équipe réserve du PSG s'est imposée 2-1 ce samedi face à Bergerac grâce à un doublé de son attaquant Gaëtan Robail. Retour sur les performances individuelles des joueurs parisiens.

Descamps : auteur d'une excellente saison, le troisième gardien du PSG a confirmé ses bonnes dispositions actuelles. Peu sollicité en première période, le portier parisien a assuré dans les airs et s'est montré très propre dans son jeu au pied tout au long de la rencontre. Sur l'ouverture du score bergeracaise, le natif de Marcq-en-Baroeul est transpercé par une tête à bout portant sur laquelle il ne peut pas grand chose (46ème). Dans la dernière demi-heure, il s'est montré décisif sur sa ligne à deux reprises (59ème, 86ème). Comme un symbole, sur la dernière action du match, Descamps n'a pas hésité à soulager sa défense en allant chercher un ballon compliqué dans les airs loin de ses cages et provoquer ainsi une faute d'un joueur adverse. Il est sans aucun doute l’un des hommes forts de la victoire parisienne.

Dagba : après avoir repris la compétition avec les U19 Nationaux en début d'année, l'ancien joueur de Boulogne, longtemps blessé, a effectué son retour en CFA au poste de latéral droit à la place de Georgen, aligné la veille en Gambardella. Auteur d’une prestation discrète en dépit d'une évidente bonne volonté, le jeune latéral droit a souffert par moment sur son côté et a rarement réussi à bien combiner offensivement avec Guclu. Assez maladroit dans ses centres lorsqu'il était en bonne position, il devra montrer davantage si il veut parvenir à bousculer la hiérarchie. A la 73ème, il a laissé sa place à Brydges qui a tenté de contenir les assauts de Bergerac en fin de match. Il s'est plutôt bien accommodé de sa tâche malgré une remise de la tête plein axe dans la surface très hasardeuse en fin de match. Offensivement, l'ancien pensionnaire de l'INF s'est montré disponible dans son couloir et on l'a même vu dans la surface adverse obtenir un corner suite à un belle ouverture de Labissière.

Rimane : solide dans les duels lors du premier acte, le capitaine parisien s'est surtout montré précis dans son jeu long et aurait pu être passeur décisif si Augustin n'avait pas manqué son face à face (14ème) ou si Robail n'avait pas contrôlé le ballon de l'épaule à la demi-heure de jeu (33ème). Malheureusement, l'international guyanais a complètement manqué son entame de seconde période en étant absent sur l'ouverture du score bergeracaise et surtout coupable d'une énorme faute de relance la minute suivante qui aurait pu sceller le sort de la rencontre si l'attaquant adverse avait remporté son face-à-face avec Descamps (47ème). Souvent placé trop bas, le défenseur central parisien a, comme ses coéquipiers, tangué par moments face aux assauts adverses dans la dernière demi-heure.

Batubinsika : aux côtés de Rimane en charnière centrale, le défenseur central parisien s’est montré impérial dans les airs et a été l'auteur de plusieurs interventions décisives. Malheureusement, ses limites dans l'utilisation du ballon ont terni sa prestation et il a éprouvé d'énormes difficultés dans la relance comme en témoigne sa passe arrivée directement dans les pieds d'un attaquant adverse à la 71ème.

Voyer : en l'absence de Traoré et Ballo-Touré, Voyer a fêté hier sa première titularisation de la saison en CFA. Fébrile défensivement et maladroit offensivement (notamment deux centres manqués dans les dix premières minutes), le latéral gauche parisien a vécu une première période compliquée en dépit d'une évidente bonne volonté comme Dagba. Après le repos, on l'a vu davantage proposer sur son côté en combinant plusieurs fois avec Robail. Lorsque Bergerac poussait en fin de match, il a répondu présent comme à son habitude dans les duels malgré des soucis récurrents de placement.

Krychowiak : Voir l'article complet à ce sujet : Sous les yeux de Camara, Krychowiak est resté neutre en CFA

Demoncy : malgré du déchet dans les transmissions, le milieu de terrain parisien a livré une bonne prestation se montrant disponible et par moment inspiré balle au pied à l'image d'un excellent une-deux en une touche dans la surface avec Robail en seconde période. Epaillard l'a remplacé à la 68ème et s'est montré assez neutre. Passés professionnels l'été dernier, les deux milieux de terrains espéraient sans doute une toute autre saison et on se demande aujourd'hui de quoi leur avenir sera fait.

Pereira de Sa : aligné au poste de numéro 10, le milieu parisien a très bien démarré son match et aurait même pu ouvrir le score si sa frappe enroulée n’avait pas trouvé les deux montants adverses (16ème). Après son bon début de match, il a malheureusement peu à peu disparu de la circulation et les défenseurs ont souvent choisi d'allonger sur Augustin. Parfois en position de se montrer décisif en seconde période, son manque de vista lui a fait défaut et il a souvent gardé trop longtemps le ballon.

Guclu : profitant notamment de l'absence de Diaby (Gambardella), le jeune international turc a fêté hier sa première titularisation en CFA. Le jeu penchant beaucoup à gauche, l'attaquant parisien a beaucoup provoqué mais n’est jamais parvenu à se montrer dangereux. Assez maladroit dans ses prises de décision dans les 30 derniers mètres, il n'a cependant jamais baissé les bras et sur l'égalisation de Robail, c'est lui qui se jette au point de penalty pour tenter de reprendre le ballon de la tête et gêner le gardien adverse. Auteur d’une première discrète, il a laissé sa place à la 54ème à Labissière qui a eu du mal à réellement se montrer dangereux et profiter des espaces laissés en fin de match.

Augustin : plutôt en vue dans le premier quart d'heure de jeu, l'attaquant parisien a malheureusement manqué son face à face à la 14ème et croisé trop sa frappe du gauche à la 17ème. Entre ces deux actions, il aurait pu se muer en passeur décisif sur un bon centre en retrait mais Pereira a trouvé les montants (16ème). Ensuite, on l'a malheureusement très peu vu jusqu'à la fin du match durant laquelle il est proche de provoquer un but contre son camp (70ème) et surtout il est l'auteur d'un très bon travail et passeur décisif pour le second but de Robail (82ème).

Robail : l'ancien joueur d'Arras monte en puissance depuis la fin de l'année 2016. Toujours aussi fin techniquement, il est de plus en plus décisif en CFA et a rejoint hier son coéquipier Augustin en tête du classement des buteurs (7 buts). Aligné sur l’aile gauche de l’attaque, il a, sans hésitation, été le meilleur joueur parisien de la rencontre avec de belles inspirations et un doublé décisif. Si il manque par moment de constance sur 90 minutes et a encore du déchet dans les transmissions, Robail peut clairement aspirer à mieux et nul doute que cette aventure parisienne devrait lui permettre de lancer sa carrière professionnelle.

Merci à Jonas pour son aide précieuse dans la réalisation de ce compte rendu


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee