Article 

PSG/Bruges (Youth League), présentation, composition et diffusion

Publié le mercredi 6 novembre 2019 à 14:48 par Philippe Goguet
Le PSG joue une rencontre décisive pour son avenir en Youth League ce mercredi à partir de 15h face à Bruges. Paris va devoir gagner avec une équipe affaiblie.

Paris dos au mur

Si la défaite face au favori de la poule qu'est le Real Madrid n'avait pas vraiment remis en cause les chances des Parisiens d'aller loin, la défaite 2-0 subie sur la pelouse de Bruges lors du match aller complique en revanche très sérieusement les espoirs parisiens. Si la première place est déjà à oublier et promise aux Madrilènes, ce sont désormais les Belges qui sont en position idéale pour aller chercher la deuxième synonyme de tour de barrage.

En cas de non-victoire ce mercredi après-midi (15h), les troupes de Stéphane Roche pourraient pratiquement dire adieu à leurs espoirs de qualification. Bruges a trois points d'avance sur Paris à cet instant et une victoire ramènerait les deux équipes à égalité avec encore deux matches à jouer. Problème, le calendrier est plus favorable pour les Belges qui vont recevoir Madrid quand Paris va s'y déplacer.

Un PSG forcément expérimental

Non seulement le PSG n'a pas récupéré de joueurs depuis le match aller puisqu'il a toujours ses quatre titulaires en puissance que sont le défenseur central Tanguy Kouassi, le latéral Timothée Pembele, le milieu offensif Adil Aouchiche et l'avant-centre Arnaud Kalimuendo concernés par le Mondial U17 mais il en a même perdu un de plus en la personne de Loïc Mbe Soh, blessé hier à l'entraînement de l'équipe première. 

Après le 3-4-3 du match aller, Paris est revenu à un 4-4-2 plus classique : Coulibaly et Sissako vont former la charnière centrale devant Franchi tandis que Larkeche et Baldé occupent les ailes. Au milieu, ce sont Kapo et Ruiz-Atil qui vont occuper l'axe tandis que Yousfi est à gauche et Bernadou à droite. En attaque, on retrouve un duo constitué de Fressange et Xavi Simons, le jeune Néerlandais jouant donc encore en attaque même s'il est probable qu'il décroche pas mal.

La composition du PSG contre Bruges : Franchi - Baldé, Coulibaly, Sissako, Larkeche - Bernadou, Kapo, Ruiz-Atil, Yousfi - Fressange, Xavi Simons

A noter un banc parisien particulièrement jeune vu tous les absents : Saïdani, Ahamada, Kitenge, Chabrol, Mutombo, Karamoko et Kamara.

Un PSG/Bruges non diffusé

Cette rencontre ne fait pas partie des quatre qui sont diffusés par l'UEFA et les ayant-droits pour cette journée de Youth League et il faudra donc attendre pour avoir la moindre image et information, à moins d'aller sur place, la rencontre se jouant au Camp des Loges à Saint-Germain-en-Laye.



News 

mercredi 20 novembre

mardi 19 novembre

lundi 18 novembre

dimanche 17 novembre

samedi 16 novembre

vendredi 15 novembre

jeudi 14 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux