Article 

PSG/Celtic (Youth League), présentation et diffusion

Publié le mercredi 22 novembre 2017 à 13:13 par Philippe Goguet
En marge des pros, les U19 du PSG défient eux aussi le Celtic Glasgow à l'occasion de la cinquième journée de Youth League (14h au Camp des Loges, Canal+ Sport). Vainqueur à l'aller en Ecosse, les jeunes Parisiens doivent gagner après leur grosse contre-performance à la maison face à Anderlecht.

Se rattraper après la bourde

Si le parcours des professionnels du PSG dans cette Ligue des Champions est un long fleuve tranquille bordé de raclées administrées à tous les adversaires, on ne peut pas en dire autant des U19 en Youth League. Loin de là même. Après trois matches et demi, tout semblait pourtant bien parti pour les jeunes Parisiens qui, après deux victoires et un nul, menaient alors 2-0 contre une équipe d'Anderlecht pas vraiment convaincante. Il aura suffi de 30 minutes cauchemardesques, avec trois buts encaissés et deux joueurs expulsés, pour que le PSG se retrouve en difficulté.

Avant la rencontre de ce mercredi après-midi (14h), le PSG est dsormais deuxième alors que la course à la première place est pratiquement aussi importante que les chez les pros. En Youth League, finir en tête pemet d'éviter un tour dans la compétition, un énorme avantage. Autant dire que Paris doit impérativement battre le Celtic, et prier pour qu'Anderlecht fasse le même coup aux Bavarois qu'aux Parisiens il y a peu...

Un Celtic à prendre au sérieux

Dans le même temps, les U19 de François Rodrigues, le coach qui gère la réserve et l'équipe de Youth League, doivent impérativement gagner et cela n'aura rien d'évident. A l'aller, Paris s'était certes imposé 3-2 en Ecosse mais c'est peu dire que les jeunes Parisiens avaient souffert. Le Celtic avait même mené deux fois au score avant de craquer physiquement après l'heure de jeu. On se rappelle notamment du tournant du match, le penalty arrêté par Sebastien Cibois juste avant l'égalisation parisienne. Le Celtic a un peu déçu depuis mais ce match aller est forcément à considérer vu l'impression laissée.

Le PSG aura toutefois quelques problèmes à gérer, notamment au niveau de son effectif. Expulsés face à Anderlecht lors du dernier match, les deux latéraux Alec Georgen et Arthur Zagre sont suspendus. C'est Arnaud Luzayadio qui va remplacer le premier tandis qu'Emmanuel Attah va prendre la place du second. Pour le reste, on retrouvera Mbe Soh et Nsoki en défense centrale, le trio Adli/Gomes/Toufiqui au milieu et l'attaque habituelle : Weah à gauche, Diaby à droite et Guclu en pointe. A noter le retour sur le banc de Callegari.

L'équipe du PSG : Cibois - Luzayadio, Mbe Soh, Nsoki, Attah - Adli, Gomes, Toufiqui - Diaby, Guclu, Weah.

Un PSG/Celtic diffusé et rediffusé

Pour ce cinquième match de la saison en Youth League, les jeunes Parisiens ont droit à une diffusion de la partie et ce sera Canal+ Sport qui va s'en charger, à partir de 13h55. La partie sera rediffusée à deux reprises par la chaîne, dès ce soir à 23h50 puis jeudi 23 novembre à 10h10.

Nous assurerons également un live texte de la rencontre.



News 

dimanche 17 décembre

samedi 16 décembre

vendredi 15 décembre

jeudi 14 décembre

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux