Article 

PSG/Etoile Rouge (Youth League), présentation et diffusion

Publié le mercredi 3 octobre 2018 à 13:24 par Philippe Goguet
Avant les pros, les jeunes du PSG défient eux aussi les Serbes de l'Etoile Rouge de Belgrade à l'occasion de la 2e journée de la Youth League (14h). Et eux aussi doivent gagner.

Les U19 dos au mur, comme les pros

Petite soeur de la Ligue des Champions et jumelle dans son calendrier de la phase de poules, la Youth League a démarré de la même façon pour les pros que pour les U19 parisiens, à savoir par une jolie claque reçue du côté de Liverpool. Si les grands ont perdu d'un but, c'est une défaite 5-2 qu'ont subie les troupes de Thiago Motta. L'entraîneur des U19 a souhaité jouer avec les mêmes joueurs qu'en championnat, donc une équipe très jeune, et les Anglais ont parfaitement su en profiter. 

Plus mâtures, plus forts dans l'impact, dominants dans les secteurs clé, les Liverpuldiens ont parfaitement su utiliser les failles et les petites erreurs parisiennes pour s'imposer de façon logique malgré une jolie réaction du PSG après la pause. Mais comme pour les pros, la qualification est toujours largement possible et la rencontre entre l'Etoile Rouge et le Napoli a accouché d'un match nul qui ne fait les affaires de personne. Le match du jour doit donc permettre aux U19, larges vainqueurs le week-end dernier en championnat, de se relancer.

Thiago Motta fidèle à ses troupes

Depuis le début de la saison, l'entraîneur parisien qu'est Thiago Motta a affirmé qu'il ne voulait pas bénéficier d'une équipe renforcée par des joueurs qu'il ne gère pas le reste de l'année. Alors que le PSG faisait souvent redescendre ses éléments les plus prometteurs, ce n'est donc plus la norme cette saison. En âge de disputer la compétition, Yacine Adli, Timothy Weah ou encore Loïc Mbe Soh ne sont pas sur la feuille de match, pas plus que les jokers nommés N'Soki ou encore Bernède. Au contraire, ce sont surtout les générations 2002 et 2003 qui constituent le gros de l'équipe. Seule exception, l'ailier Romaric Yapi et le gardien Garissone Innocent, tous deux nés en 2000.

Le onze du PSG face à l'Etoile Rouge selon l'UEFA : Innocent - Williams, Pembele, Kouassi, Larkeche - Fadiga, Kapo, Yaisien - Coulibaly, Yapi, Kalimuendo

Un PSG/Etoile Rouge accessible au plus grand monde 

Alors que RMC Sport a les droits TV de la Youth League, la chaîne a décidé de ne pas diffuser cette rencontre PSG/Etoile Rouge et c'est donc le club parisien qui s'en charge, la rendant accessible à tous ! Ce sera à suivre à partir de 14h sur le lien ci-dessous :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee