Retour sur les performances individuelles des jeunes parisiens contre Le Havre (4-0).
Descamps : Rien à faire en première mi-temps à l'exception d'une sortie aérienne sur un corner mais une deuxième période bien plus remplie. Un très bel arrêt où il va vite au sol sur une tête piquée, un duel gagné face à l'attaquant et une dernière sortie réussie dans les pieds adverses. Très bien également dans les airs et au pied.
Georgen : Malgré une passe plus ou moins décisive (un défenseur la touche), il a été assez discret offensivement en première période et c'est surtout en deuxième mi-temps qu'on le verra aux abords de la surface adverse. Défensivement, il a fait le boulot, même si son entraîneur voudrait le voir plus agressif sur le porteur du ballon à la récupération.
Gonçalves : Une première mi-temps tranquille malgré deux alertes sur des contrôles un peu longs. En deuxième période, il prend un carton jaune mérité sur une charge mais cela aura au moins eu le mérite de couper une action dangereuse. Il a souvent fait parler sa qualité de relance mais il est encore un peu sorti de son match en s'énervant pour des futilités. Dommage pour une des bonnes surprises de la saison en U19. A noter qu'il a joué axe droit, lui le pur gaucher.
Voyer : Harold a fait du Harold, ultra-généreux et combatif à l'extrème. Il paraît souvent à la limite mais ressort quand même gagnant dans l'immense majorité des cas. A noter une très belle présence offensive sur les coups de pieds arrêtés, comme son partenaire de l'axe central.
Doucouré : A la manière de Georgen, on l'a surtout vu devant en deuxième période, tentant d'apporter avec plus ou moins de succès du soutien à Ballo-Touré, ce grand soliste (rien de péjoratif). Défensivement, Mamadou a fait le boulot, sobrement.
Eboa-Eboa : Une nouvelle fois bien habile à la récupération, il a en plus souvent proposé des solutions à ses défenseurs pour relancer. Alors qu'il semblait en difficulté technique, il s'offre un raid impressionnant tout en dribbles qui débouchera sur le troisième but parisien.
Nkunku : Le frêle Christopher a offert une première mi-temps de grande qualité, réussissant plusieurs passes de grande classe vers ses partenaires d'attaque et précis sur coup de pied arrêté. En plus, il a su être une belle solution à la construction. Moins en vue après la pause, le physique déclinant, il a été remplacé par Keïta pour les 20 dernières minutes, combatif.
Pereira de Sa : Une nouvelle fois capitaine, il a très bien su encadrer ses jeunes partenaires et s'est mué en patron, grâce à sa technique notamment. Des dribbles utiles, de la percussion, une belle présence entre la défense et le milieu et quelques gestes qui font très mal à l'adversaire. Il tombe un poil dans la facilité en deuxième période avec le score mais grosse performance malgré tout.
Romil : Le dragster du côté droit a encore fait mal. Si son jeu est fait d'intermittences (logique vu son profil de puncheur), il s'offre malgré tout un doublé et est impliqué sur un autre but grâce à un pressing haut payant. Outre cette réussite statistique, il a beaucoup épuré son jeu et tend vers une belle efficacité.
Ballo-Touré : Tout bonnement incroyable en début de match avec ses débordements, il ouvre également le score sur une des rares actions qu'il n'a pas initié. Un peu moins en vue ensuite malgré quelques actions de classe, l'habituel latéral gauche a vite retrouvé tous ses repères d'ailier et s'offre une dernière passe décisive en fin de match alors qu'il aurait pu prétendre à un doublé. Sa conduite de balle tout en agilité est un plaisir pour les yeux.
Meïté : Un énorme travail de l'ombre en première période, au duel en permanence, à faire le pivot et le sale travail pour que les autres brillent. Il s'offre un but bien mérité avant la mi-temps avant de recommencer son travail de sape en seconde période. Parfois un peu loin de la surface à l'issue des actions, il a malgré tout fait un gros match dans des conditionsdifficiles.
Vous pouvez retrouver le compte-rendu du match ici.