Article 

PSG/Lille (16e Gambardella), présentation et diffusion

Publié le vendredi 17 février 2017 à 14:30 par Philippe Goguet
Le PSG reçoit le LOSC ce vendredi à 15h en 16e de finale de la Coupe Gambardella, la Coupe de France des U19. Rien ne sera simple pour les Parisiens face à une équipe qui les a largement dominés en championnat.

Une rencontre très compliquée qui tombe mal

D'ordinaire jouée le dimanche, la Coupe Gambardella s'invite dès ce vendredi au Camp des Loges et ce 16e de finale qui va opposer le PSG au LOSC (15h) est une très grosse affiche qui aurait mérité un public plus nombreux. Mais si le match est joué dès ce vendredi, c'est car les jeunes Parisiens ont rendez-vous mardi prochain sur la pelouse du Red Bull Sazbourg pour un bouillant huitième de finale de Youth League. Autant dire que les joueurs de Hervé Guégan vont jouer une bonne partie de leur fin de saison en cinq jours à peine avec ces deux énormes matches au programme.

Et ce PSG/LOSC est autant une excellente préparation qu'un match pour le moins compliqué. En effet, c'est une revanche du match de championnat national U19 joué en octobre dernier sur le même terrain. Ce jour-là, les jeunes Parisiens avaient été largement dominés par des Lillois au-dessus de bout en bout et le score final (1-4) révélait parfaitement l'écart vu entre les deux équipes. Depuis, la situation a heureusement changé et l'équipe parisienne s'est très bien relevée, enchaînant bon nombre de résultats au point d'être 1er de sa poule, donc devant le LOSC. 

Pour ce second acte, le souci vient aussi des nombreuses absences côté parisien (Ikoné, Weah, Zagadou, Bernède, etc) qui forcent le coach parisien Hervé Guégan à aligner une équipe bien loin de celle qu'on peut régulièrement voir en championnat. On note seulement les descentes de Callegari et Georgen depuis l'équipe première : Cibois - Georgen, Dembele, Barry, Luzayado, - Soumare, Callegari, Toufiqui - Adli, Essende, Diaby 

La diffusion (à partir de 14h45) :



News 

Aujourd'hui

lundi 20 novembre

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

vendredi 17 novembre

jeudi 16 novembre

mercredi 15 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux