Article 

PSG/Middlesbrough (1-0, 8e Youth League), les performances individuelles

Publié le mercredi 24 février 2016 à 20:01 par Noreaga
Le PSG s'est qualifié pour les quarts de finale de la Youth League en dominant le champion d'Angleterre Middlesbrough 1-0 (Augustin). Retour sur les performances individuelles des joueurs parisiens.

Descamps : Parfois en difficulté dans le jeu au pied ou dans les airs (où il ne fut pas ménagé par l'arbitre), il a été en revanche  présent sur les interventions qu'il a eues à faire sur sa ligne. Chapman n'a pas marqué et il n'y est vraiment pas pour rien.

Georgen : Le latéral droit aura été le meilleur parisien sur la pelouse, et ce malgré le fait qu'il n'est pas rentré tout de suite dans son match (deux pertes de balle dangereuses en début de match). Il a ensuite bien rectifié le coche en démontrant les qualités qu'on lui connaît : activité incessante, caractère, justesse technique, tonicité, présence offensive et plusieurs jolies interceptions. Ses centres ont d'ailleurs montré l'évolution positive de son match : d'abord imprécis en début de rencontre, ils ont mis en grande difficulté la défense adverse par la suite.

Ba : Sans être empreint d'une grande assurance dans ses choix de jeu, il a plutôt fait le métier à un poste qui n'est pas le sien, se révélant notamment précieux dans le jeu aérien. Lui et Voyer ont connu des hésitations mais globalement ils ont tenu le navire de façon plutôt efficace. Il faut malgré tout relever ses quelques relances ratées qui ont mis en danger son équipe.

Voyer : Parfois imprécis dans ses transmissions, il a fini par ne plus s'encombrer et a joué la sécurité quand la situation le demandait. S'il n'a pas été extrêmement sollicité comme son compère, il a plutôt bien négocié les un contre un qu'il a eus à rencontrer. Défensivement, il n'a pas grand chose à se reprocher au final.

Ballo-Touré : Prestation légèrement moins impressionnante par rapport à son pendant de l'aile droite. S'il a eu une belle activité dans son couloir, il n'a pas eu la même réussite que d'habitude dans ses tentatives de débordements, et ses centres n'ont pas assez souvent trouvé preneur. Défensivement, il n'a pas été vraiment pris à défaut en revanche.

Demoncy : Dans un rôle de porteur d'eau assez peu gratifiant sur le papier, il s'est bien accommodé de sa tâche en étant souvent à la récupération des ballons et en contribuant efficacement à la fluidification du jeu. Les trois milieux se sont bien désistés du pressing adverse et sont à créditer d'un match sérieux.

Bernède : Pour sa première titularisation dans cette compétition, le plus jeune joueur sur le terrain (16 ans à peine) a réalisé une bonne copie, constituant un apport non négligeable dans la mise en place d'un jeu de possession. Il s'est appuyé sur son activité dans l'entrejeu et sur ses facilités dans les enchaînements techniques et les combinaisons dans les petits espaces. S'il n'a pas eu un gros impact offensif, il est à l'origine du premier but. Remplacé par Ikone à l'heure de jeu et l'ailier a beaucoup tenté, sans grande réussite hormis un joli numéro individuel.

Nkunku : Passeur décisif et souvent en vue aujourd'hui, le néo-professionnel a réalisé une prestation plus qu'honnête, démontrant une belle dévotion pour le collectif et une propreté de transmission toujours appréciable. Moins heureux dans ses choix au fur et à mesure que la seconde période approchait de son terme, et globalement moins entreprenant qu'à l'accoutumée, il ne s'est néanmoins jamais caché et a fait part de tous ses progrès sur le plan physique. On peut en revanche regretter sa première période où ses difficultés à exister dans le jeu rejoignaient celles de son équipe.

Edouard : D'abord placé dans une position d'ailier gauche, l'attaquant international U18 n'a jamais vraiment été en mesure de prendre de la vitesse pour tenter des différences dans son couloir, dans une première période assez fermée et au sein d'une équipe parisienne où le jeu penchait principalement à droite. Repassé en soutien d'Augustin suite à un passage en 4/2/3/1, on ne l'aura pas suffisamment vu au coeur du jeu. Quelques timides provocations balle au pied, plusieurs situations manquant un peu de tranchant, pour une prestation au final timorée malgré une frappe qui frôle le cadre en première période. Remplacé par Franco-Gallart qui n'a pas eu le temps de se mettre en évidence.

Meïté : Principalement placé côté droit durant le match, l'attaquant ivoirien aura pas mal pesé avec sa puissance physique et sa percussion balle au pied. Si tout ne fut pas parfait dans la conclusion, sa générosité sans faille et son impact certain auront permis de créer un certain nombre de situations, comme sur cet impressionnant rush côté gauche où il part de sa moitié de terrain en prenant le meilleur sur deux vis à vis. Auteur d'un match plus qu'honnête avant d'être remplacé par Labissière.

Augustin : Le capitaine et héros du jour aura globalement été à la hauteur des attentes placées en lui, sans non plus être l'auteur d'une prestation parfaite. Ses déplacements, sa percussion et son volume de jeu auront causé bien des soucis à une équipe britannique qui a dû s'y reprendre à plusieurs fois pour le cadenasser. C'est d'ailleurs sur une situation qu'il affectionne que "JK" ouvre le score, prenant son défenseur à contre pied d'un crochet rapide avant d'ajuster le portier adverse avec sang froid. Il faut aussi noter quelques imprécisions dans l'exécution ou dans ses choix de jeu, à une période où le PSG pêchait un peu par facilité. Reste une copie globalement très satisfaisante dans l'engagement, le réalisme et le travail d'équipe.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee