Le PSG recevait le Milan AC ce mercredi (14h) à l'occasion de la 3e journée de la phase de poules de la Youth League et les Parisiens ont arraché une belle victoire face au leader de la poule qu'était Milan ! Malgré deux entames de mi-temps très compliquées, les jeunes Parisiens ont su faire le dos rond et développer leur jeu. C'est un but superbe de Mayulu juste avant la pause qui a offert les trois points au PSG. Paris a su faire le dos rond jusqu'au bout, avec un énorme arrêt de Mouquet à la 95e minute !
Les compositions :
La composition du PSG face au Milan AC : Mouquet – Zague, Adonis, Kissanga (Mavounia Kouka, 83e), El Hannach – Diaby - Michut (Mendy, 58e), Mayulu, Mbappe, Bensoula - Sangaré (Mbaye, 83e)
Le banc du PSG : Laurendon, Fanne Drame, Khafi, Mendy, Mavounia, Camara et Mbaye
La composition du Milan AC face au PSG : Bartoccioni - Bakoune, Simic, Nsialala, Jimenez (Martinazzi, 71e) - Stalmach (Bonomi, 46e), Eletu, Zeroli - Cuenca (Scotti, 53e), Sia, Sala (Malaspina, 46e)
La feuille de match :
Les buts : Mayulu (1-0, 39e)
Les avertissements : Jimenez (12e, tacle en retard sur Zague), Bakoune (68e, tacle en retard sur El Hannach), Kissanga (83e), Malaspina (82e), Zeroli (93e, tacle dangereux sur Bensoula)
Le résumé video :
Le match :
Le PSG donne le coup d'envoi et tente de jouer long d'entrée, sans succès. Milan prend d'entrée le contrôle du ballon (2e). Enorme double occaison pour Milan : Mouquet rate complètement sa relance et Milan intercepte dans la surface, il enchaîne heureusement deux énormes arrêts pour repousser les attaquants adverses (2e) ! Milan presse très fort la défense du PSG et est encore proche de récupérer le ballon (3e). Les Italiens sont très supérieurs physiquement et le PSG est en souffrance à chaque duel (5e). Sur un nouveau ballon gratté haut sur le terrain, Milan enchaîne et Stalmatch frappe mais Mouquet se détend pour repousser en corner (6e).
Avec un avantage athlétique très marqué, le Milan AC domine la partie et gagne tous les duels, mettant les Parisiens en difficulté à chaque tentative d'attaque (9e). Le PSG réussit sa première belle action, c'est conclu par un bon centre de Mayulu que Bensoula reprend d'une volée écrasée (10e). Paris est dans le match et joue tout en finesse et en vitesse, Zague s'échappe et provoque un premier carton jaune (12e). Une action rapide du PSG est très prometteuse mais Mbappé rate son contrôle devant la surface (15e). Milan reprend la main sur la partie mais Zague, auteur d'un énorme début de match, veille côté droit (18e). Une mauvaise relance est interceptée par Milan mais Cuenca ne se jette pas sur le centre qui suit (19e).
Milan a le ballon mais n'en fait pas grand-chose alors qu'il manque souvent un petit quelque chose au PSG pour être dangereux. Sur un duel gagné par un coup d'épaule, un Italien va vers le but et centre mais personne ne reprend (26e). Sur une bonne interception d'El Hannach, Mbappé gâche le contrre d'un ballon dans le dos de Zague (28e). Il est trouvé sur l'action qui suit mais son centre est capté par le gardien (31e). Sur un corner mal repoussé, El Hannach récupère le ballon devant la surface, cela s'enchaîne, c'est repoussé mais Bensoula parvient à décaler le jeune arrière gauche qui rate son duel face au gardien (36e) !
Dans la foulée, c'est Ethan Mbappé qui tente sa chance du gauche fort mais le gardien repousse en corner, qu'il capte (37e). Le PSG concrétise ce temps fort : Mayulu s'avance et envoie une frappe du gauche terrible qui se loge sous la barre transversale ! Quelle but de Mayulu (1-0, 39e) ! C'est logique tant le PSG était en train de faire souffrir Milan et les Milanais tentent de repartir de l'avant mais la charnière veille (45e). A la pause, le PSG meilleur collectivement est logiquement devant après dix premières minutes compliquées.
La partie repart avec deux changements, Bonomi pour Stalmach et Malaspina pour Sala, et avec un centre au second poteau très dangereux du Milan mais Cuenca rate le cadre (46e) ! Milan est revenu très prêt et la défense doit repousser un nouveau ballon chaud (47e). L'arrière gauche Jimenez se montre et frappe, juste à côté du premier poteau (48e). Milan pousse très fort et Zeroli passe une tête décroisée juste à côté du cadre (48e) !!! Le PSG est en perdition dans ce début de seconde période et rend tous les ballons, offrant des cartouches au Milan AC (50e). Mouquet doit aussi sortir loin de son but (51e). Milan continue d'accélérer et fait un troisième changement offensif, récupérant aussi un corner (55e). Il est mal repoussé et un Milanais tente une volée qui s'envole (55e).
Papus Camara sent que son équipe est dans le dur et envoie Tony Mendy à la place de Michut, dépassé dans les duels (58e). Bien servi par Mendy, Sangaré s'excentre dans la surface et perd la balle sur une rare incursion parisienne (60e). Enorme occasion pour le PSG : Bensoula est trouvé dans la surface et donne une passe trop molle à Mendy dans la surface, il contrôle et frappe mais c'est dévié au-dessus de la barre (62e). Après ce gros début milanais, la partie s'est rééquilibrée et Paris peut de nouveau poser un peu le jeu même si Milan reste très menaçant (65e). Le PSG parvient régulièrement à sortir et El Hannach provoque un avertissement (69e).
Sur un corner bien provoqué par l'intenable Bonomi, un défenseur reprend de la tête et Mouquet signe un bon arrêt sur sa ligne (71e). Paris répond par une attaque rapide que Simic dégage alors que Milan vient de faire un nouveau changement offensif avec l'entrée de Martinazzi. Sur un contre très rapide, Mendy parvient à lancer Zague qui frappe en angle assez fermé mais le gardien repousse (74e). Mendy est aussi trouvé côté doit et centre mais le gardien capte encore (76e). Possiblement usé, Milan lâche peu à peu son étreinte et Mouquet capte facilement un long ballon (79e).
La fin dee match est un peu plus hâchée, avec deux équipes fatiguées qui font des fautes (83e). Sur un corner pour Milan, c'est chaud mais le contre part et Mendy est tout proche de récupérer le ballon face au gardien, couvert par un défenseur (84e). La fin de match est tendue et Mouquet capte bien un corner (89e). La fin de match est chaude car Milan pousse, Zeroli se retrouve à frapper dans la surface mais ça passe juste à côté (91e). Le PSG répond par une grosse occasion pour Mbaye mais sa frappe en bout de course passe juste à côté (92e) !
Sur un ballon de la dernière chance, Milan voit l'avant-centre réussir un ciseau incroyable mais Mouquet réussi un arrêt exceptionnel sur sa ligne (94e) !!!!
L'avant-match :
13h59 : Le Milan AC est le grand favori aujourd'hui
13h58 : Les deux équipes se saluent, le match va se jouer sous la pluie.
13h56 : Le match est sur beIN 2
13h54 : Le classement du groupe avant ce match
- Milan AC : 6 points (+5)
- Dortmund : 3 points (0)
- PSG : 3 points (0)
- Newcastle : 0 point (-5)
13h53 : Rappel, notre présentation complète du match :
13h50 : Notre envoyé spécial sur place est chaud