Article 

PSG/Napoli (0-0, Youth League), les performances individuelles

Publié le jeudi 25 octobre 2018 à 12:42 par Dubdadda
Quelques heures avant les pros, les U19 du PSG ont eux défié Napoli à l'occasion de la Youth League et ils ont également fait match nul, mais 0-0. Retour sur les performances individuelles des joueurs parisiens.

Innocent : très peu sollicité en première période, le portier parisien est décisif en début de seconde période lorsqu’il repousse sur sa ligne une frappe italienne. Dans le jeu aérien, il a su s’imposer à l’image d’une bonne sortie sur corner à la fin du temps réglementaire. En revanche, le natif d’Ivry n’est pas toujours apparu serein dans son jeu au pied.

Yapi : aligné exceptionnellement au poste de latéral droit, l’habituel ailier parisien a logiquement livré une performance en demi-teinte. Malgré du feu dans les jambes, il a par moment souffert dans le placement et n’a pas toujours fait les bons choix. Après le repos, on l’a cependant vu davantage combiner avec Coulibaly sur son aile et apporter le danger dans les trente mètres napolitains.

Fiawoo : solide dans les duels, le jeune défenseur central a rendu une belle copie et s’est montré décisif en première période suite à une perte de balle de Nya aux abords de la surface de réparation. Avec une telle possession, on aurait aimé cependant le voir prendre davantage de risques dans la relance même si il a par moment essayé de varier en tentant d’allonger.

Nya : après une première période marquée par quelques erreurs d’inattention (une relance dans les pieds d’un joueur italien et quelques contrôles trop longs), le capitaine parisien a livré une superbe seconde mi-temps avec plusieurs jaillissements décisifs et une vraie domination sur ses adversaires directs. En revanche, comme son compère de la charnière centrale, il n’a pris aucun risque dans la relance.

Larkèche : si le jeune défenseur latéral gauche a plutôt bien tenu son couloir en première période, il a en revanche connu beaucoup de déchet dans ses centres. Après le repos, on l’a vu davantage et il a touché beaucoup de ballons avec plus ou moins de réussite. En fin de rencontre, il a failli offrir la victoire aux siens sur une frappe contrée suite à une belle montée.

Kapo : en dépit d’une hésitation qui a failli coûter cher en tout début de match, le jeune milieu défensif a réalisé un bon match en se montrant notamment actif à la récupération. Balle au pied, il a pris davantage de risque dans ses choix de passe par rapport au match face à Lens et plusieurs de ses premières relances ont permis en seconde mi-temps d’enclencher des attaques parisiennes. Fait rare, il a tenté sa chance en fin de match et sa belle frappe tendue aurait mérité meilleur sort. Durant les arrêts de jeu, il sauve les siens en repoussant sur sa ligne un tir napolitain. Reste désormais à savoir si il va continuer à occuper le poste de 6 avec le retour prévue d'Oufella dans les prochaines semaines.

Williams : c’est assurément la surprise de la composition de Thiago Motta aujourd’hui. Attaquant arrivé en provenance de Sarcelles cet été et repositionné ces dernières semaines  au poste de latéral droit, Williams est venu effectivement se positionner au milieu de terrain aux côtés de Kapo. Malheureusement, le jeune Parisien a connu des difficultés dans le placement et l’utilisation du ballon. Malgré une réelle bonne volonté et une grosse débauche d’énergie, l’expérience s’est avérée pas franchement concluante. Remplacé à l’heure de jeu par Fressange qui a alterné le bon (notamment le travail qui aboutit à la frappe de Ruiz dans les derniers instants de la rencontre) et le moins bon (manque de simplicité).

Fadiga : les matches de Fadiga se suivent et se ressemblent en ce début de saison. Très doué techniquement, le n°10 parisien est capable de déstabiliser n’importe quel adversaire sur sa première touche de balle. Lors de la très bonne phase parisienne autour de l’heure de jeu, il a clairement éclairé le jeu en se positionnant entre les lignes et, par des talonnades ou des décalages, il a su dynamiser le jeu offensif de son équipe. Malheureusement, il a tendance à disparaître de la circulation et manque clairement encore de volume de jeu. Sa progression est néanmoins à surveiller et Motta semble l’apprécier.

Yaisien : joueur offensif le plus âgé sur la pelouse, Yaisien a connu des grosses difficultés à rentrer dans la rencontre avec énormément de déchet et une faible influence sur le jeu. Mieux après le repos (comme face à Lens), il a réussi à bien combiner par moment avec Fadiga et s’est montré dangereux à plusieurs reprises. A l’image de son équipe, il a manqué globalement de réussite dans les trente derniers mètres. Remplacé par Ruiz qui a eu la balle de match dans les arrêts de jeu mais n’a pas assez appuyé sa reprise du plat du pied.

Kalimuendo : bien marqué par les solides défenseurs napolitains, le jeune avant-centre parisien a touché peu de ballons aujourd’hui. Sur chacune de ses prises de balle il a su cependant se mettre en évidence, à l’image de son excellent travail en début de seconde période dans la surface. Alors qu’il aura seulement 17 ans en janvier prochain, l’apprentissage continue.

Coulibaly : après un début de saison en fanfare, le jeune ailier parisien retombe par moment dans ses travers en multipliant les touches de balle et en manquant clairement de simplicité dans son jeu. Si il a une nouvelle fois été le Parisien le plus dangereux durant une heure en affichant toujours une belle envie, Coulibaly a réalisé une dernière demi-heure compliquée avec beaucoup de mauvais choix et plusieurs coups de pied arrêtés mal tirés. Remplacé par Providence qui a eu trop peu de temps pour se mettre en évidence même si il a su être intéressant sur les quelques ballons touchés.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee