Article 

PSG/Real Madrid (Youth League), présentation, composition et diffusion

Publié le mercredi 18 septembre 2019 à 15:39 par Philippe Goguet
Avant les pros ce soir (21h), les U19 du PSG défient ceux du Real Madrid (16h) à l'occasion de la première journée de la phase de poules de la Youth League. Présentation du match.

Faire mieux que l'an dernier pour le PSG

Après une saison 2018/2019 très enrichissante dans le contenu mais parfois frustrante dans les résultats sous la coupe de Thiago Motta, la plupart des jeunes vus l'an passé sont toujours d'attaque pour cette nouvelle édition de la Youth League. L'ancien coach n'avait pas hésité à aligner des équipes très jeunes et ces joueurs sont donc toujours en âge de jouer la compétition cette saison, à l'image de Kalimuendo, Aouchiche, Pembele ou encore Ruiz-Atil, désormais devenus les cadres de l'équipe.

Face à un Real Madrid qui a historiquement formé pléthore de bons joueurs et avait d'ailleurs opposé une superbe résistance lors de la phase de poules de 2015, il s'agira de faire bonne figure et de lancer idéalement cette campagne qui s'annonce relevée. L'an passé, la claque initiale à Liverpool (3-5) avait été salvatrice en termes de jeu mais avait placé les jeunes Parisiens en situation compliquée au classement, un écueil qui serait bon d'éviter cette saison avec cette première à domicile.

Une composition entre jeunes et pros

Pour cette première sortie européenne de la saison pour les troupes de Stéphane Roche, le nouvel entraîneur parisien a fait dans le classique, ou presque. Devant la recrue italienne Franchi, on retrouve notamment une paire expérimentée en défense centrale avec Mbe Soh et Sissako, deux joueurs qui évoluaient en réserve l'an passé. C'est plus jeune sur les ailes avec Pembele à droite et surtout Alloh à gauche. Au milieu, il est dur de savoir comment va s'organiser la chose mais ce sont pas moins de cinq joueurs axiaux et très à l'aise avec le ballon qui sont alignés en soutien de Kalimuendo avec Ruiz-Atil, Simons, Kapo, Fadiga et Aouchiche. 

Une belle équipe donc, même privée de son gardien Innocent et de son défenseur central Kouassi, tous deux retenus dans le groupe des professionnels.

La composition d'équipe du PSG face au Real Madrid : Franchi - Pembele, Mbe Soh, Sissako, Alloh - Ruiz-Atil, Simons, Kapo, Fadiga - Aouchiche, Kalimuendo

Le banc du PSG : Saïdani, Larkeche, Bernadou, Touati, Ahamada, Baldé et Yousfi.

Un PSG/Real Madrid sur RMC Sport 1

Comme pour les grands, c'est RMC Sport qui détient les droits de la compétition et ce PSG/Real Madrid version Youth League sera diffusé sur RMC Sport 1 en exclusivité. Si vous êtes hors de France et dans un pays dont les droits de la compétition n'ont pas été vendus, l'UEFA diffuse le match sur Youtube.

Match lié 


News 

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

mercredi 04 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux