Article 

Rabiot juge la formation du PSG «de mieux en mieux»

Publié le lundi 29 mai 2017 à 20:33 par Philippe Goguet
Étendard de la formation du PSG en équipe première, Adrien Rabiot a jugé que celle-ci s'améliorait encore dans un entretien à Onze Mondial, tout en rappelant que c'est de plus en plus compliqué de percer pour les jeunes.

A 22 ans, Adrien Rabiot est l'un des joueurs du PSG les plus utilisés par Unai Emery mais aussi l'un des membres de l'effectif professionnel à être issus du centre de formation parisien. A l'occasion d'un entretien à Onze Mondial, il a jugé la formation mais aussi l'intégration des jeunes en équipe première, lui qui est avec Kimpembe l'un des modèles à suivre pour les membres du centre.

Interrogé sur la qualité de la formation au PSG, il a dit tout le bien qu'il en pense : «Je la juge bonne. Pour ma part, je suis arrivé à un point où j’ai intégré l’équipe professionnelle, je me suis imposé depuis plusieurs années déjà et je suis toujours au PSG. Après je ne sais pas comment les gens perçoivent la formation du PSG. Mais je trouve que c’est de mieux en mieux, la formation est mieux représentée, même au niveau des résultats depuis ces dernières années. Mais je pense que même par le passé, la formation parisienne était bonne.»

«Si un joueur a le potentiel et qu’il fait les efforts, il jouera.»

A Paris, il est régulièrement affirmé qu'il est compliqué de sortir du centre de formation mais Rabiot combat cette idée reçue : «Pas plus qu’ailleurs je pense. Mais c’est aussi une question de volonté et de détermination. Il faut être là, au bon moment. Mais tout est possible au PSG. Il y a toujours eu des titis du PSG en équipe première. Après certains ont joué plus que d’autres, cela dépend aussi des nerfs et du niveau des joueurs. Si un joueur a le potentiel et qu’il fait les efforts, il jouera. On le voit avec Presnel Kimpembe et Christopher N’kunku cette année. Ce sont des joueurs qui le méritent, c’est comme ça qu’il faut voir les choses.»

En revanche, le milieu international de 22 ans va admettre qu'il est plus dur aujourd'hui de s'imposer en équipe première que par le passé : «Oui, forcement la concurrence est plus rude. Avec plus de joueurs de qualité, c’est bien plus difficile. Mais si les joueurs ont le potentiel, ça marchera toujours pour eux. Même si le club achète des joueurs à coup de millions, la formation sera toujours là. Les dirigeants veulent vraiment la développer. Et je pense que les joueurs se sentent concernés par ce projet.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee