Article 

RB Salzbourg/PSG (1/8 Youth League), présentation et diffusion

Publié le mardi 21 février 2017 à 17:35 par Philippe Goguet
Le PSG défie le Red Bull Salzbourg ce mardi (18h) à l'occasion des huitièmes de finale de la Youth League et la partie promet d'être compliquée pour les jeunes Parisiens. Présentation.

Déplacement compliqué en Autriche

En finissant premier de sa poule à l'automne dernier, le PSG s'est certes évité un tour de barrage pas évident face aux champions nationaux mais il n'a pas été gâté lors du tirage au sort des huitièmes de finale de la Youth League, la Ligue des Champions des U19. En effet, Paris a hérité d'un déplacement, un mauvais point alors que les phases éliminatoires se jouent sur un match, et un voyage pour le moins compliqué. Depuis des années, le Red Bull Salzbourg fait partie du projet Red Bull dans le football qui consiste à investir dans des très jeunes joueurs à gros potentiel afin de les développer puis de les revendre. 

Et si le match de ce mardi à 18h se joue en Autriche, les locaux sont une base dans le onze de départ mais à peine une majorité. Le 4-4-2 en losange local s'appuie notamment sur un bloc compact et bien en place qui imprègne beaucoup d'intensité au pressing et se projette vite et bien vers l'avant. Le trio offensif composé de Wolf, Berisha et Filip est notamment à surveiller par les jeunes Parisiens, tout particulièrement les deux premiers cités.

Un PSG confiant mais privé de quelques armes :

Côté parisien, on est pratiquement en plein paradoxe, à savoir que le PSG vise la victoire finale dans la compétition mais s'est séparé cet hiver de plusieurs titulaires de son équipe. En effet, Jonathan Ikoné est parti en prêt à Montpellier tandis que Fodé Ballo-Touré est sorti de l'équipe suite à ses soucis contractuels avec le club, rejoignant en tribunes un Dan-Axel Zagadou dans le même cas. Enfin, le joker qu'est Christopher Nkunku est quant à lui un membre à part entière de l'équipe première désormais et il n'est donc pas du déplacement en Autriche. A ces absences plus ou moins extra-sportives, il faut rajouter la blessure d'Antoine Bernède, habituelle plaque tournante du milieu du terrain.

C'est donc avec une formation très éloignée de celle vue en début de compétition que le PSG va se présenter à Salzbourg. Arnaud Luzayadio occupe désormais la place de Ballo-Touré sur le flanc gauche de la défense, Konaté va prendre la place de Bernède au milieu tandis que c'est Guclu qui va remplacer sur l'aile droite de l'attaque Ikoné, dans un profil totalement différent. A peu de choses près, c'est toutefois l'équipe qui a dominé le week-end dernier le LOSC en Gambardella (3-1), une preuve de qualité.

Le onze du PSG : 


Le banc : Chesneau, Gomes, R. Cabral, Adli, Weah, Epailly

Une affiche pas diffusée en France :

Pour ce huitième de finale, aucune diffusion n'est prévue par Canal+ Sport qui a les droits de la compétition et a préféré diffuser Atlético Madrid/Séville FC ce mardi. L'UEFA propose également des live-streams des matches pour les supporters, mais seulement pour les personnes hors de France vu que les droits appartiennent au groupe Canal en France de façon exclusive. De son côté, le RB Salzsbourg a annoncé une diffusion en streaming sur son site mais c'est en partie géolocalisé.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee