Article 

Real Madrid/PSG (Youth League), présentation, composition et diffusion

Publié le mardi 26 novembre 2019 à 15:23 par Philippe Goguet
Les U19 du PSG abattent leur dernière carte en Youth League avec un déplacement très compliqué à Madrid, une rencontre à suivre à partir de 16h sur RMC Sport 1. Aouchiche (photo) et les autres mondialistes réintègrent le onze de départ.

Dernière et infime chance pour Paris

C'est un petit miracle si le PSG ne joue pas un match pour du beurre cet après-midi (16h) du côté de Madrid à l'occasion de la cinquième journée de la Youth League puisqu'il a fallu une victoire de Galatasaray sur le terrain des Madrilènes lors de la journée précédente pour maintenir Paris en vie. Le PSG reste très mal embarqué dans cette phase de poules de la Youth League et va devoir s'imposer sur un score supérieur au 2-1 concédé à l'aller pour y croire encore.

Sachant que Madrid avait fait un sans-faute avant l'inattendu accroc face aux Turcs, la tâche est pour le moins ardue pour une équipe parisienne qui a déjà perdu trois rencontres. Il n'empêche que l'espoir est encore là et que les Parisiens s'y accrochent. La sixième et dernière journée rendra peut-être un autre verdict mais c'est l'heure de réaliser un exploit pour les troupes de Stéphane Roche, surtout qu'elles sont bien renforcées.

Tous les gros noms de retour

Si le Mondial U17 a privé les U19 parisiens de quatre titulaires en puissance dans cette équipe qui en a pourtant cruellement besoin, ils sont tous de retour et vont même être accompagnés par Loïc Mbe Soh dans le onze de départ. C'est Xavi Simons qui fait (logiquement) les frais de ces retours et le Néerlandais débutera sur le banc alors que l'attaque va s'articuler autour d'Aouchiche et Kalimuendo.

D'un point de vue défensif, c'est une base à cinq plutôt solide qui a été alignée par le coach parisien : devant Franchi, l'axe va s'articuler auteur de Mbe Soh, avec Sissako à sa droite et Kouassi à sa gauche. C'est Larkeche qui va animer le flanc gauche et Pembele le droit tandis que Kapo, Ruiz-Atil et Bernadou vont tenir l'axe. C'est aussi l'une des compositions d'équipe les plus expérimentées de la campagne de Youth League qui est alignée.

Le onze du PSG face au Real Madrid : Franchi – Sissako, Mbe Soh (cap.), Kouassi – Pembélé, Bernadou, Kapo, Ruiz-Atil, Larkèche – Aouchiche, Kalimuendo

Le banc de touche : Saidani, Kamara, Ahamada M'Ze, Makutungu, Simons, Nagera et Fressange.

Un Real Madrid/PSG sur RMC Sport 1

Comme pour les grands, c'est RMC Sport qui détient les droits de la compétition et ce PSG/Real Madrid version Youth League sera diffusé sur RMC Sport 1 en exclusivité à partir de 16h. Si vous êtes hors de France et dans un pays dont les droits de la compétition n'ont pas été vendus, l'UEFA diffuse le match sur Youtube.



News 

Aujourd'hui

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

mercredi 04 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux