Article 

Renforcée par Ongenda, la réserve du PSG finit 2016 en beauté

Publié le vendredi 16 décembre 2016 à 19:19 par Jonas Satin
Après un succès important à Plabennec samedi dernier, la réserve du PSG a conclu son année 2016 par une victoire 3-1 face à Trélissac ce vendredi. Entré en jeu, Hervin Ongenda a fait basculer le match avec une passe décisive et un but.

La composition

Descamps - Ballo Touré, Batubinsika, Eboa Eboa, Georgen - Callegari (Ongenda, 68e), Rimane, Demoncy - Robail, N'zuzi-Mata (Essende, 57e), Bernede (Labissière, 57e).

La feuille de match :

Les buts : Petrilli (0-1, 27e), Robail (1-1, 34e), Essende (2-1, 82e, passe décisive d'Ongenda), Ongenda (3-1, 93e)

Le match : 

Devant une petite quarantaine de spectateurs environ, qui s'explique par l'horaire inédite du match - 16h, un vendredi, pour laisser la place au match des féminines demain à 18h45 face à l'OL -, la rencontre démarre doucement et le début de match est équilibré. Après plus de 25 minutes sans occasions franches, d'un côté comme de l'autre, Trélissac profite d'une perte de balle d'Eboa-Eboa à l'entrée de sa surface et ouvre la marque par l'intermédiaire de l'ancien Parisien Anthony Petrilli (0-1, 28e). Mais le PSG réagit vite : sur un centre de Georgen contré par l'adversaire, Robail, au deuxième poteau, reprend le ballon de la tête et égalise (1-1, 34e). Les deux formations rejoignent les vestiaires dos à dos, à l'issue d'une première période où Trélissac aura semblé au-dessus du PSG, sans toutefois parvenir à concrétiser ses occasions.

Au retour des vestiaires, Petrilli manque de peu le doublé : à la suite d'un superbe une-deux avec son partenaire, le lob de l'ancien Parisien vient trouver le poteau de Descamps (52e). L'entraîneur parisien François Rodrigues procède alors à ses deux premiers changements du match : Bernede et N'Zuzi-Mata laissent leur place à Labissiere et Essende (57e). Le match est ensuite interrompu plusieurs minutes pour faire évacuer un joueur visiteur sur civière. Troisième et dernier changement pour l'entraîneur parisien : Callegari laisse sa place à Ongenda (68e). Alors qu'ils poussaient depuis plusieurs minutes, les Parisiens réalisent un superbe enchaînement : Ongenda combine avec Labissiere avant de remettre à Essende, qui se retourne et conclut d'une frappe en pleine lucarne (2-1, 82e).

Sur le corner de la dernière chance pour Trélissac, Descamps capte le ballon et lance Labissiere qui s'offre un deux contre un. L'attaquant parisien lance Ongenda qui lobe le gardien et selle définitivement la victoire parisienne (3-1, 93e). La réserve du PSG s'impose donc, dans la douleur, 3 buts à 1 et enchaîne un deuxième succès consécutif, une semaine après s'être imposée à Plabennec. Grâce à cette victoire, le club de la capitale monte provisoirement à la 6e place de son groupe. 

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 24 mai

mardi 23 mai

lundi 22 mai

dimanche 21 mai

samedi 20 mai

vendredi 19 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux