Article 

Reprise victorieuse pour les U19 du PSG, les U17 accrochés

Publié le mardi 23 janvier 2024 à 9:44 par Dubdadda
Pour leurs grands débuts au Campus PSG, les protégés de Zoumana Camara ont étrillé Le Havre (5-0) grâce notamment à un doublé de Michut. Les U17 parisiens se sont quant à eux contentés d'un match nul sur la pelouse de Châteauroux (1-1).
Pour leurs grands débuts au Campus PSG, les protégés de Zoumana Camara ont étrillé Le Havre (5-0) grâce notamment à un doublé de Michut. Les U17 parisiens se sont quant à eux contentés d'un match nul sur la pelouse de Châteauroux (1-1).

Les U19 sur leur lancée

Quelques jours après la nette victoire de son équipe à Epinal en Gambardella (5-2), Zoumana Camara a décidé d'aligner au coup d'envoi quasiment le même onze (excepté le gardien de but) avec notamment la présence des trois joueurs retenus en Coupe de France par Luis Enrique.

Le jeune attaquant Mbaye lance parfaitement la rencontre en inscrivant un but dès la première minute de jeu. Etienne Michut aggrave le score autour de la demi-heure de jeu avant de s'offrir un doublé en milieu de seconde période.  Dans le dernier quart d'heure, Sangaré, meilleur buteur parisien, trouve le chemin des filets pour la quinzième fois de la saison en championnat avant que Zague parachève dans la foulée le succès des siens.

Au classement, les coéquipiers d'Ethan Mbappé sont désormais leaders de la poule avec deux points d'avance sur Amiens et Dunkerque.

La composition du PSG : Guri - Zague, Gadou, Adonis, Cordier (Ardjani, 73ème), - Diaby, Mbappé, Mayulu (Khafi, 73ème) - Mbaye, Michut (Nhaga, 73ème) – Sangaré (Camara, 82ème)

Les U17 arrachent le nul

Les U17 parisiens débutaient l'année 2024 avec un déplacement sur la pelouse de Châteauroux, équipe relégable au coup d'envoi. Pour cette rencontre, Thomas Leyssales a décidé d'aligner un onze relativement classique avec cependant la titularisation de Nzinga un cran plus haut sur le terrain.

Menés au score suite à un but encaissé en début de seconde période, les coéquipiers de Vignaud ont finalement égalisé en toute fin de match grâce à une réalisation de l'inévitable Jangeal, son neuvième but cette saison.

Au classement, les Parisiens demeurent à la troisième place mais possèdent désormais quatre points de retard sur Amiens et Versailles (avec un match en retard).

La composition du PSG : Vignaud – Boly (Ndjantou, 57ème), Mbemba Nlandu, Diandaga, Bastaraud – Tape (Ly, 69ème), Fanne Drame – Nzinga, Nsoki (Idder, 88ème), Ayari (Soule, 88ème) – Jangeal


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee