Article 

Retour du derby Poissy/PSG pour la réserve

Publié le samedi 17 octobre 2015 à 10:42 par Dubdadda
Après plusieurs saisons sans qu'il ne soit disputé, le derby entre l'AS Poissy et le PSG fait son grand retour ce samedi après-midi. Présentation du match.

Après un week-end de repos lié à la Coupe de France, la réserve du PSG dirigée par Laurent Huard effectue ce week-end un court déplacement sur la pelouse du Stade Léo Lagrange de Poissy. Après trois saisons en CFA2, les jaunes de l'AS Poissy sont remontés cette année en quatrième division nationale et le derby entre les deux clubs va de nouveau pouvoir avoir lieu. Depuis l'envol du PSG, la rivalité est devenue plus symbolique qu'autre chose et les échanges sont nombreux entre les deux clubs mais les derniers derbys, notamment quand Dominique Gomis était à la tête de l'ASP, avaient parfois été des plus chauds.

Promu en CFA, le club pisciacais a vécu cependant un été mouvementé avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur, Nordine Kourichi, ancien adjoint de Vahid Halilhodzic à la tête de la sélection algérienne et joueur professionnel formé à Poissy dans les années 60 (300 matches de Première Division, 3 Coupes du Monde, 3 Coupes d’Afrique des Nations). En ce début de saison, les résultats semblent être à la hauteur des espérances et des objectifs élevés fixé par le Président en 2014 (montée en National dans les trois ans). S’appuyant sur des joueurs expérimentés comme Raddas (35 ans), de retour au bercail après une solide expérience en National et en Ligue 2, Piètre, Rouag ou encore Fofana, les Jaunes et Bleus effectuent un bon début de championnat avec seulement deux défaites dont une concédée lors de la dernière journée à Calais dans les ultimes instants de la rencontre (1-2). 

Les coéquipiers de Descamps (photo) sont donc prévenus à l’heure d’affronter une formation encore invaincue à domicile (2 victoires, 1 nul). Si l’équipe réserve parisienne reste sur deux nuls consécutifs plutôt encourageants, elle flirte dangereusement avec la zone rouge et seulement deux points la sépare aujourd’hui des trois équipes relégables (Roye, Aubervilliers, Lens). Dans ce contexte, l’objectif sera avant tout de ramener au moins les deux points du match nul. Si cet objectif peut paraître modeste à l'ère du Dream Bigger, il faut prendre en compte les nombreuses absences parisiennes : Kimpembe est blessé, Ongenda et Augustin sont avec les professionnels à Bastia tandis que les habituels surclassés, Georgen, Ikoné et Edouard sont au Chili avec l'équipe de France pour le mondial U17. Dans ces conditions, il est dur de demander la lune à une équipe qui peine en ce début de saison.

L'équipe possible : Descamps - Lambèse, Rimane, Batubinsika ou Demoncy, Doumbia - Nkunku, D'Almeida, Pereira de Sa - Taufflieb, Petrilli, Meïté

Le match aura lieu à 18h au Stade Léo Lagrange de Poissy.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

vendredi 29 mars

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee