Article 

Rodrigues avant Real/PSG (U19) : «Nous avons clairement nos chances»

Publié le jeudi 14 avril 2016 à 20:52 par Philippe Goguet
Le PSG joue sa demi-finale de Youth League ce vendredi à 17h et l'entraîneur de l'équipe U19 François Rodrigues s'est confié au site officiel avant le grand rendez-vous.

Le PSG joue vendredi (17h) sa première demi-finale de Youth League, la Ligue des Champions des U19, et le coach de l'équipe François Rodrigues a accordé un peu de temps au site officiel du club pour évoquer la rencontre face au Real Madrid.

Pour les joueurs, c'est forcément le match de l'année et l'entraîneur commente l'état d'esprit des troupes : « Il y a une certaine excitation avant cette rencontre. On cherche pour l'instant à se retrouver, ce n'est pas évident de préparer des matches comme celui-ci, et pouvoir se rassembler comme cela est important. [...] « Après la séance vidéo du jour, où on a bien étudié l'adversaire, j'ai senti les joueurs très concentrés, très investis. Nous avons tous hâte d'en découdre parce que nous attendons ce match depuis assez longtemps. »

«Nous les avons affrontés cette saison, et nous avions gagné (4-1). Il va falloir rééditer ce genre de prestations pour être à la hauteur de l'événement.»

Le Real Madrid et le PSG se sont déjà croisés cette saison, durant la phase de poules, et chaque équipe avait gagné un match : Paris s'était imposé 4-1 à l'aller au Camp des Loges quand Madrid s'était vengé au retour (2-0). Le Real avait fait très mal aux Parisiens et Rodrigues les place au top de la hiérarchie des équipes : «Pour moi, c'est la meilleure équipe de ce "Final Four". Elle a vraiment beaucoup d'atouts intéressants, surtout sur le plan technique. Il y a de très fortes individualités, certains s'entrainent avec le groupe pro du Real... Mais nous avons aussi des arguments. Nous les avons affrontés cette saison, et nous avions gagné (4-1). Il va falloir rééditer ce genre de prestations pour être à la hauteur de l'événement. »

Pour cette belle entre les deux clubs, les deux équipes vont pouvoir aligner leurs meilleurs joueurs, une nouveauté : «Aujourd'hui, les deux équipes peuvent compter sur tous leurs éléments, puisque lors de la première double confrontation cette saison, il nous manquaient nos internationaux, et au Real Madrid aussi. Les forces vives des deux équipes seront cette fois présentes, j'espère surtout que nous verrons un très beau match, ce sera sans doute très difficile mais je pense que nous avons clairement nos chances. » Aussi bien lors de l'aller que du retour, le PSG était privé de ses 5 internationaux U18, retenus au Chili avec l'équipe de France pour le mondial. Georgen, Doucouré, Callegari, Ikoné et Edouard étaient absents côté PSG tandis qu'il manquait notamment Luca Zidane dans le camp d'en face.

 «Je pense que ça se jouera sur l'équipe qui saura le mieux défendre. »

Concernant le match à venir, François Rodrigues donne sa vision du match : «Je pense que ça se jouera sur l'équipe qui saura défendre le mieux. [...] On va essayer de faire une belle demi-finale, il faudra aussi faire preuve d'optimisme et d'ambition. Je pense que cette équipe du Real nous craint car nous avons aussi des arguments. Nous avons un plan de bataille que nous devrons suivre à la lettre. Il faudra aussi savoir faire preuve de créativité et surtout que les joueurs s'approprient cette demi-finale et que l'enjeu ne tue pas le jeu. »

Real Madrid/PSG a lieu à Nyon (Suisse) et sera diffusé sur Canal+ Décalé à partir de 17h. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee