Article 

Rodrigues (U19) : « Disputer le Final Four, ce serait quelque chose de grand »

Publié le mardi 8 mars 2016 à 16:04 par Philippe Goguet
Si les pros du PSG jouent à Chelsea un match décisif mercredi, les U19 du PSG, emmenés par Nkunku, jouent de leur côté leur qualification pour le dernier carré de la Youth League, la Ligue des Champions des U19. Avant ce match, leur entraîneur François Rodrigues s'est confié au site officiel.

Quelques heures avant les professionnels du côté de Londres, les U19 du PSG recoivent au Camp des Loges l'AS Roma (16h) pour les quarts de finale de la Youth League, la Ligue des Champions de la catégorie. Et si les grands jouent leur place en quart de finale à Londres, les jeunes jouent quant à eux une place dans le dernier carré, et sur une unique rencontre.

A la veille de ce choc très attendu et qui semblait déjà bien présent dans les têtes ce week-end contre Rouen (0-0), le coach de l'équipe François Rodrigues n'a pas caché qu'aller disputer la phase finale à Nyon serait une superbe aventure : «On se prend au jeu de cette compétition, qui est absolument fabuleuse. Partir à Nyon pour y disputer le Final Four, ce serait quelque chose de grand pour notre équipe. » Il reste toutefois un match à gagner avant d'aller en Suisse à la mi-avril pour ce dernier carré, une élite que le PSG n'a jamais fréquentée depuis que la compétition existe, les Parisiens ayant été éliminés en quarts puis en poule lors des deux premières éditions.

Lors du tour précédent, les Parisiens se sont très logiquement débarrassés de Middlesbrough (1-0) mais l'AS Roma « est un sacré client, avec d'autres caractéristiques que Middlesbrough » d'après le coach parisien. Ce dernier détaille l'équipe entraînée par Alberto De Rossi, père du capitaine actuel de la Roma : «C'est une équipe très forte, avec des joueurs techniques et physiques. Tous leurs joueurs ont beaucoup de qualités individuelles. C'est un groupe complet qui n'est pas en quarts de finale par hasard. »

Dans l'équipe romaine, il faudra particulièrement surveiller le joueur en photo ci-dessus, Sadiq Umar, attaquant nigérian de 19 ans. Ce dernier a déjà eu l'honneur de disputer des matchs (et marquer) avec l'équipe première. Il s'agit du meilleur buteur romain dans cette compétition donc sa présence sera à redouter. Il est assez difficile à décrire dans le style : grand échalas d'1m93 aux jambes immenses et à l'air un peu gauche, c'est un joueur qui cultive une particularité rappellant le Bordelais Cheikh Diabaté, celle de faire étalage d'un style peu académique pendant une majeure partie du match, puis soudain, sortir un enchaînement technique insoupçonné. De ce fait, il a encore pas mal de déchet, et si ce n'est sans doute pas l'attaquant le plus beau à voir jouer, il faudra s'en méfier parce que il pèse énormément sur les défenses, avec sa présence notamment, mais aussi car il va sacrément vite pour un joueur de cette morphologie.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee