Article 

Thiago Motta passe sa formation d'entraîneur à la Fédération Italienne

Publié le mercredi 20 juin 2018 à 14:08 par Homer
Le tout jeune retraité Thiago Motta est en formation à la FIGC, la fédération italienne de football. Ce dernier effectue le parcours réservé aux anciens footballeurs professionnels.

Depuis le 4 juin, l'ancien joueur et désormais entraîneur des équipes de jeunes du PSG Thiago Motta est en formation à Coverciano, le centre d'entraînement de la Fédération italienne de football. L'italo-brésilien est inscrit au cursus «UEFA B/UEFA A» réservé aux anciens joueurs professionnels. Motta et neuf autres camarades de promotion vont donc suivre 210 heures de cours afin de satisfaire aux exigences de cette formation.

Le cours se terminera le 19 juillet, il combine les deux titres «UEFA B» et «UEFA A». Si le joueur réussit les examens finaux, il sera en mesure d'être nommé entraineur des équipes de jeunes, espoirs et première pour les divisions de troisième niveau national avec le diplôme «UEFA B». Avec l'autre certification, «UEFA A», il est possible de devenir entraîneur des équipes première des équipes évoluant en première ou seconde division.

Motta participe à cette formation avec de prestigieux camarades, à savoir Gabriel Batistuta, Daniele Bonera, Paolo Cannavaro, José Antonio Chamot, Matteo Contini, Alberto Gilardino, Francelino Da Silva Matuzalem, Paolo Montero et Andrea Pirlo.

 

Joueur(s) lié(s) 


News 

samedi 17 novembre

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

lundi 12 novembre

dimanche 11 novembre

samedi 10 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux