Article 

Tuchel sur Kouassi : « Oui, on prend des risques »

Publié le samedi 14 décembre 2019 à 17:56 par Philippe Goguet
Lancé avec l'équipe première du PSG bien qu'il n'ait toujours pas signé son contrat professionnel avec le PSG, Tanguy Kouassi représente « un risque » comme l'a expliqué son entraîneur Thomas Tuchel. Mais l'Allemand assume de le faire jouer pour le convaincre.

Les temps changent au PSG et le remplacement d'Antero Henrique par Leonardo a eu un fort impact sur l'intégration des jeunes pousses du centre de formation en équipe première. Sous l'égide du Portugais, les jeunes n'ayant pas encore signé le contrat professionnel proposé par le club n'avaient plus le droit de goûter au terrain, une méthode qui a notamment valu à un Antoine Bernède pourtant apprécié par le staff technique de finir son parcours parisien en tribunes. 

Plus question d'agir de la sorte et le jeune Tanguy Kouassi a ainsi pu être lancé en pros par Thomas Tuchel malgré des négociations très compliquée concernant ce fameux premier contrat professionnel. Utilisé et performant lors des deux derniers matches, il est clairement dans les plans de son caoch malgré une situation contractuelle compliquée. Pas de quoi faire changer d'avis l'Allemand pour autant : « Si je suis inquiet ? Oui, mais d’un autre côté, on a décidé de ne pas faire les choses comme ça : ‘s’il ne signe pas, alors il ne joue pas’. »

C'est même la méthode contraire que le coach du PSG a décidé de suivre pour le convaincre de s'engager dans la durée à Paris : « Non, on a montré qu’on avait confiance en lui, il a mérité de jouer, ce n’était pas un cadeau. Il a montré de la qualité et de la personnalité pour jouer, et il l’a montré pendant des matchs, il a saisi l’occasion. C’est un bon moment pour lui aussi, pour réfléchir, pour avoir confiance en nous, au club aussi. »

Le joueur a plus que bien répondu aux attentes, formant même un excellent duo au milieu du terrain avec Paredes, et Tuchel attend désormais un dénouement positif aux négociations : « Oui, on espère vraiment qu’il signera un nouveau contrat. Il est un gars très fiable, avec beaucoup de qualités. Maintenant, il l’a montré, tout le monde sait ça. Peut-être que l’on peut dire que c’est un risque ? Oui, on prend des risques, c’est du foot. On a eu confiance, et c’est à lui et son agent de trouver des solutions. »

A l'heure où l'issue des négociations est des plus incertaines sachant que le joueur est parfois annoncé comme ayant déjà donné son accord à l'un des deux clubs de la galaxie Red Bull, Thomas Tuchel n'a en tout cas pas hésité à faire de Kouassi une solution déjà d'actualité pour le milieu de terrain alors qu'il lui était demandé s'il espérait une recrue pour Noël : « On a confiance et on a aussi maintenant un gars comme Tanguy qui est très proche (d'intégrer l'équipe première) maintenant, c'est bien. » Et suffisant pour convaincre le très demandé Tanguy Kouassi ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee