Article 

Un centre plus sécurisé pour les jeunes du PSG ? (L'E)

Publié le jeudi 21 juin 2018 à 11:34 par Julien Peschaux
Dans son édition du jour, L'Équipe évoque des aménagements qui pourraient être réalisés au centre de formation actuel du PSG, en attendant l’ouverture du nouveau complexe prévu en 2021. L’objectif est de sécuriser et limiter son accès notamment aux recruteurs et aux entourages « envahissants » des jeunes.

Le stade Georges Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye, où s’entraînent les jeunes pousses du PSG, est un lieu ouvert aux autres sports et activités (scolaires, hockey sur gazon, tennis, rugby…), et c’est cela qui pose aujourd’hui problème à la direction du PSG. Antero Henrique aurait décidé de séparer les jeunes du PSG et de rendre plus difficile l’accès à leurs entraînements et matches, afin d’en chasser les «indésirables», comme explique le journal L'Équipe.

Qui sont donc ceux que le directeur sportif portugais ne souhaite plus voir accéder aux jeunes du centre de formation ? Les scouts et recruteurs venus des quatre coins de l’Europe, d’abord, mais également les entourages (amis, familles) des jeunes, dont la présence est considérée comme trop importante. Selon le directeur sportif du PSG,  l’ambiance n’est pas assez propice au travail et Paris est pillé depuis plusieurs saisons de ses pépites par divers clubs européens.

Le projet de « privatiser » la zone football n’est cependant pas évident à mener, en raison notamment d’un coût important (plusieurs centaines de millers d’euros selon le journal) mais également de l’obtention d’une autorisation par la mairie qui héberge le site, à savoir celle de Saint-Germain-en-Laye. Mais cette volonté ne déplairait apparemment pas au maire, notamment suite à la présence d'ultras venus allumer des fumigènes au stade cette saison lors d’un match de U19.

Si le projet n’est pas encore bouclé, il apparaît en tout cas clairement que le PSG souhaite tout mettre en œuvre pour protéger au mieux son centre de formation et éviter les erreurs de parcours des jeunes ou les départs prématurés dans d’autres clubs.

 



News 

Aujourd'hui

dimanche 18 novembre

samedi 17 novembre

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

lundi 12 novembre

dimanche 11 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux