Article 

Un énorme Cibois offre un nul à la réserve du PSG

Publié le mercredi 27 février 2019 à 20:36 par Philippe Goguet
Opposée à celle du Havre en match en retard, la réserve du PSG n'a pu faire mieux que 1-1 malgré une bonne demi-heure jouée en supériorité numérique. Car si Paris a fini avec un joueur de plus et a ouvert le score par Yaisien, c'est bien un énorme match de son gardien Sébastien Cibois qui a offert ce point du match nul aux jeunes Parisiens.

Quatre jours après la belle victoire sur le gong face au leader de la poule qu'est Chartres (2-1), c'est cette fois-ci dans les arrêts de jeu que la réserve du PSG a laissé échapper la victoire face à son homologue du Havre. Pour autant, ce point du match nul dans ce match en retard reste une bonne opération vu la physionomie générale de la rencontre. Bien qu'à domicile et ayant joué plus d'une demi-heure à 11 contre 10 suite à l'expulsion d'un joueur adverse, le meilleur parisien fut le gardien Sébastien Cibois, littéralement infranchissable jusqu'à ce but concédé en toute fin de rencontre.

Dès la première période, le troisième gardien de l'équipe professionnelle se montre digne de son statut et enchaîne les exploits dans ses cages avec pas moins de quatre arrêts, permettant à ses jeunes partenaires qu'il va recadrer positivement tout au long du match de rentrer aux vestiaires à 0-0 à la mi-temps. Le festival Cibois se poursuit après la pause et on pense que la partie va alors basculer en faveur des jeunes Parisiens quand Yaisien, d'une frappe croisée dans la surface après un bon une-deux ouvre le score à 20 minutes de la fin.

Dans ce match joué sous un beau soleil mais sans réelle intensité, c'est encore Cibois qui tient la baraque quand Mbe Soh, pourtant plutôt bon ce mercredi, rate une relance et voit un adversaire défier son gardien. Malheureusement, la rencontre bascule une fois de plus en toute fin de partie. L'invincible portier est finalement crucifié de près par Sabri Toufiqui, capitaine du HAC et frère du Parisien qui était dans le camp opposé ce jour. Le PSG passe toutefois tout proche de la victoire quelques secondes plus tard mais Postolachi ne parvient pas à marquer en bonne position. Un match nul mérité pour les visiteurs mais au goût amer pour des Parisiens.

Le onze parisien : Cibois - Luzayadio, Mbe Soh, Hemans, Zagre - Bernadou, Dina Ebimbe, Toufiqui - Yaisien, Postolachi, Attah. A noter l'entrée en jeu de la recrue hivernale Levi Opdam pour la fin de partie.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee