Article 

Un jeune du Barça testé par le PSG

Publié le lundi 22 juin 2015 à 21:09 par Philippe Goguet
Le jeune Kais Ruiz du Barça a joué un match amical avec les U13 du PSG le week-end. Aucun transfert n'est toutefois conclu.

Le PSG a fait évoluer au sein de son équipe U13 un jeune joueur du FC Barcelone à l'occasion d'un match amical contre Torcy le week-end dernier, Kaïs Ruiz. Positionné en n°10, le jeune de 12 ans a réalisé un très bon match dans une équipe où figurait notamment Tidjani Chabrol-Touré, un jeune évoqué par Stade 2 lors d'un reportage sur le recrutement des centres de préformation.

Pour autant, rien n'est signé entre la famille de Kaïs Ruiz et le PSG, les jeunes joueurs jouant souvent des matches amicaux de fin de saison avec d'autres équipes avant de rejoindre un centre de préformation. Ruiz évolue depuis cinq ans au Barça mais ne peut plus jouer avec le club catalan car il a été transféré alors qu'il était mineur et étranger, un transfert inacceptable pour la FIFA qui a puni le club catalan. Cela fait deux ans que la situation dure et que le joueur ne peut que s'entraîner avec le Barça mais ne joue pas le week-end. Le joueur est coincé et les rumeurs d'une arrivée au PSG ne sont pas nouvelles puisqu'on en parlait déjà en janvier dernier, le PSG étant en concurrence avec l'OL sur le sujet. Le quotidien catalan Mundo Deportivo avait d'ailleurs relancé la rumeur au mois de mars avant de faire marche arrière.

Il y a quelques semaines, le Parisien avait consacré un article à la formation dans lequel trois jeunes du Barça étaient cités comme cible du PSG, au point qu'Olivier Létang se soit déplacé pour les rencontrer : le Sud-Coréen Lee Seung Woo (17 ans), le Français Théo Chendri (18 ans) et Kaïs Ruiz (12 ans). Le dernier était annoncé comme étant déjà en contact avec le PSG, il semblerait que ce soit même allé plus loin.



News 

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

mercredi 04 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux