Article 

Une belle opportunité à saisir pour les U19

Publié le mercredi 5 novembre 2014 à 12:13
Les U19 jouent eux aussi contre l'APOEL et cette rencontre de Youth League pourrait leur permettre de définitivement se relancer dans la compétition.
Les U19 jouent eux aussi contre l'APOEL et cette rencontre de Youth League pourrait leur permettre de définitivement se relancer dans la compétition.

L'enjeu :

Après des débuts calamiteux à Amsterdam (1-6), le PSG a très bien su se relancer avec un nul pourtant mal payé contre Barcelone (2-2) et une victoire importante à Nicosie (3-0). Pendant ce temps, les autres concurrents ont multiplié les égalités et le PSG peut même se retrouver à la deuxième place à 17h vu qu'Amsterdam a battu le Barça ! Attention toutefois à Nicosie, équipe à l'image de ses aînés, accrocheuse et défensive. Le PSG a très bien su se dépêtrer du piège chypriote à l'aller et il faudra faire pareil, en marquant rapidement de préférence.

La forme du moment :

Depuis le match aller largement gagné, le PSG n'a joué qu'un seul match. C'était mercredi dernier contre Valenciennes (3-3) et on a revu quelques uns des démons des U19 cette année avec une défense à la limite de la rupture et des joueurs parfois ailleurs, notamment en première mi-temps (ceci n'est pas la meilleure façon d'imiter les pros). L'attaque avait par contre su répondre présent en 2ème période avec une belle domination, à la fois dans la possession et dans l'occupation du terrain. 

La composition :

Paris a eu une semaine pour souffler et préparer la rencontre, un luxe cette saison et on devrait donc retrouver ce qui se rapproche le plus de l'équipe idéale des U19. En défense, Descamps devrait être dans les buts, Batubinsika et Gonçalves ou Eboa-Eboa dans l'axe, Ballo-Touré à gauche et Krasniqi à droite. Au milieu, Demoncy et Pereira de Sa semblent partir avec de l'avance. Eboa-Eboa pourrait les épauler, comme au match aller, à moins que Laurent Bonadéi ne choisisse une solution plus offensive avec Mavinzi ou Labissière, voire Nkunku. En attaque, ils sont quatre pour trois postes avec Meïté, Augustin, Romil et Sanogo. Les deux premiers ont un statut plus établi tandis que Sanogo a mis un doublé à l'aller, on parie donc sur lui.

Descamps - Krasniqi, Batubinsika, Gonçalves, Ballo-Touré - Demoncy, Eboa-Eboa, Pereira de Sa - Sanogo, Augustin, Meïté.

 

Le match est à 15h au Camp des Loges, aucune diffusion du match n'est prévue et l'entrée devrait être gratuite.

Nous ferons un live sur le compte Twitter de CulturePSG (composition, buts et grosses actions) ainsi qu'un compte-rendu de la rencontre.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee