Article 

Victoire contre St-Priest, doublé d'Adli et la réserve passe l'hiver au chaud

Publié le vendredi 22 décembre 2017 à 13:08 par Philippe Goguet
Quelques heures avant la victoire des pros contre Caen, la réserve du PSG avait elle aussi fini l'année en beauté avec une victoire 2-0 contre Saint-Priest grâce à un doublé d'Adli. Les Parisiens font un énorme bond en avant et finissent 2017 à une inespérée cinquième place.

Si les pros roulent sur la Ligue 1 sans vergogne, l'équipe réserve du PSG qui évolue en National 2 (4e division française) suit un parcours beaucoup plus chaotique. Filtrant régulièrement avec le maintien, elle vient de finir l'année en boulet de canon avec deux belles victoires contre l'OL B (3-1) et Saint-Priest (2-0) plus deux nuls en déplacement et elle se retrouve désormais... en cinquième position. Il n'y a certes que six points d'avance sur le premier non relégable dans cette poule B particulièrement sérrée et Paris a plus de matches joués que la plupart mais les troupes dirigées par François Rodrigues vont beaucoup mieux et ont fini l'année en beauté.

Ce mercredi, c'est face à une équipe de Saint-Priest bien calée en milieu de tableau que les Parisiens, privés de plusieurs joueurs retenus avec les pros, ont gagné. Face à un adversaire venu avant tout pour défendre, c'est Hassani qui a d'abord frôlé l'ouverture du score, l'ailier droit touchant le poteau d'entrée. La partie va basculer une première fois à la demi-heure de jeu quand l'avant-centre adverse est expulsé puis le verrou adverse va finalement sauter en deuxième période. 

Juste avant de partir avec les pros au Qatar, Yacine Adli ouvre le score de près (56e) avant de doubler la mise sur une belle passe de Yaisien, l'autre milieu relayeur du jour (75e). Malgré l'expulsion de son gardien Sébastien Cibois, attendu comme étant le titulaire pour la deuxième partie de saison à la place d'un Descamps qui devrait être prêté, Paris va tenir bon et passera donc les fêtes au chaud. Tous les soucis ne sont pas résolus pour cette jeune équipe parisienne, l'effectif devant bouger durant la trêve mais la belle passe actuelle offre un bon bol d'air frais.

La composition du PSG (via Le Parisien) : Cibois - Georgen, Remanaho, Guibert, Hemans Arday - Rimane, Adli, Yaisien (cap.) (Epaillard, 75e) - Hassani (Guclu, 67e), El Khoumisti, Mlaab (Weah, 67e)


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee