Article 

Weah : «J'aime Paris, c'est pourquoi mon fils est là»

Publié le mercredi 21 février 2018 à 12:26 par Philippe Goguet
De passage en France, le nouveau président du Liberia George Weah va déjeuner avec son homologue français Emmanuel Macron ce mercredi mais aussi son fils Timothy, attaquant dans les équipes de jeunes du PSG. Et il a rappelé son fort lien avec la capitale.

Elu il y a quelques semaines à la tête du Liberia, George Weah est actuellement en France pour sa première visite officielle depuis son accession au pouvoir. Arrivé ce mardi, il n'a pas vu la défaite 1-0 de son fils Timothy avec les U19 du PSG face au FC Barcelone en 8e de finale de la Youth League. Au micro de RMC, l'ancien attaquant du PSG s'est malgré tout réjoui de voir son fils évoluer avec les mêmes couleurs que lui 25 ans auparavant : «J'aime Paris, c'est pourquoi mon fils est là.»

Ce mercredi, la famille Weah va se retrouver pour déjeuner dans un endroit pour le moins particulier, à savoir l'Elysée. Le président Macron a convié son homologue libérien à un repas avec de nombreuses personnalités et le jeune Timothy, 18 ans demain, fait partie des invités au même titre que Kylian Mbappé. L'ailier gauche auteur d'un match moyen face au Barça se languissait dès hier de ce repas particulier : «Ça va être un bon moment, comme d’habitude lorsque je suis avec mon père. C’est toujours bien, on va passer un bon moment.»

Depuis qu'il est à la tête de son pays, George Weah a forcément moins de temps et c'est sa femme, Clar, qui s'est exprimée sur l'accompagnement que fournit le PSG à son jeune fils dans les colonnes du Parisien : «Timothy n’est pas George Weah. Nous avons un bon staff au PSG qui rend les choses faciles pour lui. Il n’y a pas la moindre connexion avec George Weah. Timothy est très fort, il sait que son père était une superstar et il veut suivre son propre chemin. Grâce au PSG et à ses coéquipiers, il le fait extraordinairement bien.» 

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 13 décembre

mercredi 12 décembre

mardi 11 décembre

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux