Article 

Week-end (malheureusement) comme les autres pour la formation

Publié le dimanche 15 octobre 2017 à 17:38 par Philippe Goguet
Les résultats du centre de formation ce week-end sont dans la suite de ce qui a été vu depuis le début de la saison : la réserve a perdu en déplacement, les U19 ont ramené un match nul sans saveur et les U17 ont encore réussi une belle performance.

Les trois équipes du centre de formation jouaient ce samedi et les résultats enregistrés sont malheureusement dans la lignée de ceux du début de saison. En milieu d'après-midi, la réserve privée de nombreux jeunes se déplaçait sur le terrain de Villefranche-sur-Saône et elle s'est une nouvelle fois inclinée, comme lors de chacun de ses cinq déplacements cette année. Comme souvent, l'équipe B du PSG n'a pas été ridicule, loin de là même puisqu'elle était revenue de 0-2 à 2-2 grâce à un doublé d'El-Khoumisti à l'heure de jeu (dont un penalty). Les Parisiens étaient même à 11 contre 10 mais ils se sont inclinés suite à un contre victorieux en toute fin de partie. Conséquence de cette défaite, la réserve est désormais relégable (14e sur 16) avec 7 points en 8 matches. 

Le onze du PSG : Descamps - Dagba, Mombela, Rimane (cap.), Hemans - Epaillard, Demoncy, Yaisien (Remanaho, 83e) - Mlaab (Giacomini, 66e), Hassani, El Khoumisti.

Du côté des U19, la situation est moins grave mais l'équipe n'avance pas beaucoup pour autant. Encore une fois, l'avant Youth League a été compliqué à gérer et le derby sur le terrain du Paris FC a accouché d'un petit match nul 0-0. C'est finalement assez logique vu que les deux clubs se talonnent au classement, le PSG étant 5e juste devant le PFC, 6e. Mais suite à ce troisième match sans victoire, les U19 de Hervé Guégan sont désormais à 11 points du leader, le RC Lens, et les play-offs s'éloignent encore. 

Dans ce tableau morose, les U17 viennent à la rescousse et continuent leur superbe parcours dans leur poule. Bien que plutôt jeunes, les joueurs de Laurent Huard enchainent les performances face à des gros adversaires. Cette fois-ci, c'est sur la pelouse de Caen que les jeunes parisiens se sont imposés 2-1. Alors que le match s'est vite débridé puisque chaque équipe avait marqué après 20 minutes, c'est le jeune Kapo qui a donné la victoire à son équipe, plus que jamais en tête de sa poule avec 7 victoires et 1 nul en 8 matches. Seul VA tient ce rythme et est à un point.

Le onze de départ du PSG : Saidani - Pembélé, Nianzou, Fiawoo, Makutungu - Oufella, Kapo, Aouchiche - Providence, Coulibaly, Kalimuendo.

#Formation   #CFA   #U19   #U17  


News 

jeudi 23 novembre

mercredi 22 novembre

mardi 21 novembre

lundi 20 novembre

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux