Article 

Yansané « très content » de sa première avec les pros du PSG

Publié le jeudi 23 décembre 2021 à 12:59 par Arthur Verdelet
Sekou Yansané s’est vu offrir l’occasion de conclure l’année 2021 en beauté. Le jeune attaquant, élément important de l’équipe U19 du PSG entraînée par Zoumana Camara, a en effet fait ses débuts en professionnel face à Lorient (1-1).

Mauricio Pochettino a offert de beaux cadeaux de Noël aux jeunes éléments de l’effectif du PSG en cette fin d’année 2021. Après plusieurs de ses camarades en équipe U19 dimanche soir face à Feignies-Aulnoye (3-0) en 32e de finale de Coupe de France, c'était au tour de Sekou Yansané d’obtenir quelques minutes de jeu avec l’équipe première face à Lorient (1-1) en Ligue 1, lui qui était déjà apparu sur le banc des pros contre Clermont en septembre.

Une entrée tout sauf anodine, puisque le gros quart d’heure de jeu offert à l’attaquant né en 2003, entré à la place d’Ander Herrera alors que Paris était mené 1-0, coïncide avec sa première apparition en compétition avec les professionnels. Une étape marquante de sa jeune carrière, comme le natif de Grenoble l’a confirmé après le match au micro de PSG TV : « Ce n'est que du plaisir, entrer et jouer à côté de grands joueurs pour ma première, ce n'est que du plaisir. Je suis très content et j'espère que ce sera le début d'une longue série. Je ne pensais à rien. Je me suis dit que je devais me donner à fond, comme d'habitude, et que ça allait bien se passer. »

Également revenu sur le scénario de cette rencontre durant laquelle les Parisiens ont longtemps été en difficulté, avant que Mauro Icardi n’égalise de la tête sur un centre d’Achraf Hakimi (1-1, 90e+1), Yansané s’est ravi de l’attitude du groupe. « C'est un groupe avec beaucoup de caractère, une grosse entente, confie le joueur de 18 ans. Et franchement, on n'a rien lâché et ça a payé, c'est bien. » Arrivé au PSG en début d’année 2021 en provenance du Dijon FCO, Yansané a signé à l’époque pour deux ans et demi, soit jusqu’en juin 2023. 

Respectivement titulaire et entré en jeu le week-end passé, Xavi Simons et Edouard Michut n’ont cette fois-ci pas quitté le banc au stade du Moustoir. Alors que le club tente de se séparer de plusieurs éléments devenus indésirables, les possibilités pourraient se multiplier pour ces jeunes issus du centre de formation en début d’année 2022.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee