Article 

Zagadou annoncé à Manchester City par ESPN

Publié le mardi 10 janvier 2017 à 19:09 par Philippe Goguet
Le jeune et très prometteur défenseur central du PSG Dan-Axel Zagadou (17 ans) est annoncé tout proche de Manchester City par le média anglo-saxon ESPN.

A 17 ans à peine, le défenseur central Dan-Axel Zagadou est l'un des plus gros espoirs du PSG mais Paris pourrait bien s'être fait chiper son jeune talent avant même de lui avoir fait signer son premier contrat professionel. Selon ESPN, le joueur né en juin 1999 et capitaine de l'équipe de France U18 s'apprête à rejoindre le club anglais de Manchester City en compagnie du milieu offensif de Nancy Mickaël Cuisance.

Les deux joueurs ont notamment refusé les propositions de leur club formateur pour rejoindre les Citizens. Ils devraient s'engager prochainement avec le club de Pep Guardiola et Paris comme Nancy ne toucheront que de maigres indemnités de formation, les deux joueurs étant en fin de contrat en jun prochain. Selon ESPN, Manchester City a battu la très forte concurrence sur ces dossiers en se déplaçant directement pour boucler leurs arrivées. Outre une visite des impressionnantes structures de Manchester City, les deux jeunes auraient notamment été convaincus en échangeant avec le coach Pep Guardiola en personne. 

Cette saison, Zagadou a peu joué avec le PSG, notamment pour des raisons contractuelles, mais il avait retrouvé les terrains début décembre avec le maillot du PSG. Ce départ s'inscrirait dans la droite lignée de ceux de Kingsley Coman ou Mamadou Doucouré, ces jeunes formés par le PSG et partis avant leur premier contrat professionnel. Pour le centre de formation du club parisien, ce serait un coup très dur vu le niveau du joueur.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 24 mai

mardi 23 mai

lundi 22 mai

dimanche 21 mai

samedi 20 mai

vendredi 19 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux