Article 

3ème acte contre Nantes

Publié le jeudi 18 décembre 2014 à 11:36
Après une victoire en championnat et une défaite en Coupe de la Ligue toutes deux à domicile, Paris se déplace à Nantes pour la belle.
Après une victoire en championnat et une défaite en Coupe de la Ligue toutes deux à domicile, Paris se déplace à Nantes pour la belle.

Précédemment sur CulturePSG

Nous avions fait un article sur la tactique du HBC Nantes (surnommé le H) ainsi que ses joueurs clés que vous pouvez retrouver ici.

À guichets fermés

Le Hall XXL du Parc des expositions de la Beaujoire, salle ultra-moderne inaugurée en 2013 et dédiée aux expositions et au sport, se prépare à accueillir 10.700 spectateurs pour l’affiche de cette 14ème journée de D1. Une telle affluence sera un record pour un match de sport en salle en France, c’est dire si la rencontre entre Nantes et le PSG attise les attentes des amateurs de handball. Le PSG a déjà disputé un match dans cette salle, il y a presqu'un an jour pour jour, le 12 Décembre 2013, perdu 30 à 26. Déjà lors de cette rencontre, le record du nombre de spectateur pour un match de D1 de handball avait été battu avec 9 357 spectateurs.

Une autre époque

Mais c’est une équipe de Nantes newlook qui affrontera Paris ce jeudi. En effet, les trois meilleurs marqueurs de 2013 ne seront pas sur le parquet puisque Jorge Maqueda et Alberto « Rock and roll » Entrerrios sont blessés et Gunnar Jonsson a été transféré cet été au VFL Gummersbach. C’est donc l’équivalent de 73% des buts de ce match (22 buts sur 30) qui manqueront au coup d’envoi. Pas aidé par ces défections, le H compte sur ses jeunes pousses pour gagner la belle ce jeudi après avoir gagné en Coupe de la Ligue et perdu en championnat.

Situation inversée par rapport au match aller

Le contexte de ce match retour diffère complètement de celui du match aller, le 22 Octobre dernier, gagné par les rouges et bleus. Le H était leader ex-aequo avec Montpellier après une série de matches très compliqués (St Raphaël, à Tremblay, à Créteil, Montpellier, à Cesson, Aix) et arrivait sûr de sa force face à un PSG déjà défait deux fois et qui n’avait plus le droit à l’erreur. La démonstration parisienne, bien aidée par l’expulsion pas forcément justifiée de Maqueda, lancera la saison du PSG qui enchaînera 5 victoires et 1 défaite sur les 6 matches suivants. A l’inverse, du côté nantais, ce match marquera une cassure dans la dynamique et les violets et jaunes vont s’écrouler avec 3 défaites, 1 nul et 2 petites victoires.

Cette fois-ci, c’est donc Nantes qui n’a plus le droit à l’erreur sous peine de voir s’éloigner un peu plus le titre de champion de France. Paris n’est pas non plus dans une situation confortable, lui qui accuse un retard de 4 points sur Montpellier (1 match en moins) et qui n’a pas réussi à gagner à l’extérieur contre un gros en D1 et en Ligue des Champions cette saison. Les joueurs du H auront donc bien besoin de la ferveur de leurs supporters pour remporter le dernier match de l’année 2014 avant une trêve de 2 mois pour les championnats du Monde au Qatar.

Les autres matches

Dans les autres matches, Montpellier continue son cavalier seul avec une belle victoire à Toulouse (28-34) tandis que St Raphaël perd du terrain en concédant un match nul à Tremblay (28-28). Paris a donc la possibilité de faire le trou en s’imposant ce jeudi.

Le match est diffusé ce jeudi à 20h45 sur BeIN Sports 3.

Yo_Yo


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee