Article 

Aix-PSG Hand, la vie sans les Karabatic

Publié le mercredi 22 novembre 2017 à 9:06 par Yorgos Bonos
Après sa victoire à Veszprém et avant de se déplacer à Kielce en Ligue des Champions, Paris doit se remettre la tête au championnat de France ce mercredi à l'Arena Du Pays D'aix (beIN Max 4 à 20h45). Paris, privé de Nikola Karabatic pour son premier match de suspension, devra encore livrer un match solide pour ne pas se voir décroché au classement.

Une défense en chantier

Au moment de jouer pour la toute première fois dans la flambant neuve Arena Du Pays D'aix, Paris aura beaucoup de repères à trouver. En effet, pour la toute première fois de la saison, le champion de France sera obligé de jouer sans la clé de voute de sa défense constituée par les frères Karabatic. En effet, si Paris a appris à faire sans Luka blessé à la cheville depuis la rencontre face à Aalborg, il faudra faire aussi sans Nikola qui va manquer les quatre prochains matches des Parisiens dans les compétitions domestiques.

La faute à sa suspension suite à l'affaire des paris truqués qui date de l'époque où le meneur de jeu de l'équipe de France était joueur de Montpellier. Condamné à 10.000€ d'amende et deux mois de prison avec sursis, l'ainé des frères Karabatic ratera donc quatre rencontres : Aix ce mercredi, Tremblay la semaine prochaine et Nantes deux fois, championnat et Coupe de France la semaine suivante.

Les absences combinées des deux frères promettent des maux de tête à Serdarusic et Olsson qui ne possèdent pas l'équivalent de la fratrie dans l'effectif.

Si Henrik Mollgaard a remplacé les tâches défensives de Luka Karabatic avec succès depuis deux semaines, le remplacement de Nikola ne pourra se faire que collectivement tant le joueur est dominant dans la défense 6-0 du PSG. Sagosen devrait le remplacer numériquement mais le Norvégien reste un peu tendre et Paris devra donc reconstruire son animation défensive.

La malchance d'Aix

Paris arrive donc avec beaucoup d'incertitude dans un déplacement qui sera loin d'être simple contre l'une des très bonnes équipes du championnat cette saison. Le Pays d'Aix Handball réalise en effet une excellente saison malgré une poisse incroyable. En effet, trois de ses recrues estivales ont connu des soucis de santé assez graves. C'est d'abord le buteur Théo Derot transféré de Nantes qui s'est vu diagnostiquer un cancer, puis Wesley Pardin le gardien venu de Toulouse qui a été opéré de la jambe avant que le deuxième gardien Djukanovic l'ancien raphaëlois ne subisse un arrêt cardiaque qui a failli lui être fatal.

Mais malgré ces multiples coups durs, les Aixois restent très dangereux autour d'Aymeric Minne l'excellent demi-centre de 20 ans, fer de lance de la génération dorée des Bleuets champions d'Europe U18 en 2014 et champions du Monde U19 en 2015, qui a suivi son mentor et coach Jérôme Fernandez au PAUC. Paris devra donc se méfier pour rester dans le rythme de ses concurrents pour le titre de champion de France.

Dans les autres rencontres

Paris ne devrait pas récupérer la première place à l'issue de cette 10ème journée. La faute notamment à Nîmes qui reçoit Massy la lanterne rouge du championnat.

Montpellier sera également favori de son match à domicile contre Toulouse même si la rencontre risque d'être serrée contre des Haut-Garonnais quatrièmes au classement et qui font une saison remarquable jusqu'à présent sous la houlette de l'ancien coach parisien, Philippe Gardent.

10ème journée

  • Cesson-Rennes-Chambéry
  • Ivry-Dunkerque
  • Nîmes-Massy
  • Saran-St Raphaël
  • Tremblay-Nantes
  • Aix-PSG
  • Montpellier-Toulouse

Aix-PSG sera diffusé à 20h45 sur beIN Max 4.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee