Article 

Attention au Fenix

Publié le mercredi 18 novembre 2015 à 15:05 par Yorgos Bonos
Après le report de son match contre Tremblay dimanche dernier, le PSG aura fort à faire à Toulouse ce mercredi à 20h45.

Déplacement à risque

Pour le PSG, le déplacement à Toulouse est toujours une des rencontres les plus compliquées de la saison. Depuis l’arrivée de QSI, paradoxalement alors que le club de Haute-Garonne reste dans le ventre mou du Championnat, le PSG a toutes les peines du monde à l’emporter.

Saison 2012-2013, 25ème journée de D1 (34-36)

Paris déjà Champion de France gagne malgré un gros retour des locaux en deuxième mi-temps.

Saison 2013-2014, 1ère journée de D1 (29-29)

Alors que le PSG est logiquement favori de la saison après une saison 2012-2013 réussie, il va concéder le match nul dès la première journée de championnat chez le Fenix. Ce premier faux pas sera annonciateur des difficultés que rencontrera le PSG cette saison qui se terminera par le titre de Champion pour l’US Dunkerque.

Saison 2013-2014, ¼ Coupe de France (37-37, 6 t.a.b. à 5)

Après avoir perdu quasi-tout espoir de titre de Champion de France après avoir concédé la défaite à Coubertin de trop face à son rival Dunkerque, Paris doit s’en remet à la Coupe de France. Sauvé par Annonay lors de la séance des tirs au but, Paris se sauve de justesse. La Coupe de France sera le seul trophée soulevé par le PSG cette saison 2013-2014.

Saison 2014-2015, 17ème journée (29-29)

Alors qu’il avait son destin en main avec deux points de retard sur Montpellier et un match à jouer entre les deux équipes, le PSG s’avance gonflé de confiance. Il faut dire qu’avec 8 victoires consécutives les coéquipiers de Mikkel Hansen avaient de quoi avant de rencontrer Toulouse qui restait sur une victoire, un match nul et quatre défaites. Finalement, ce match nul a failli coûter le titre au PSG qui, malgré un parcours parfait, a dû attendre l’avant-dernière journée pour passer devant le MAHB.

Gardent contre son ancienne équipe

Malgré le départ de Jérôme Fernandez, l’équipe de Toulouse reste très compétitive, notamment grâce à l’arrivée de Vasko Sevaljevic. Le Monténégrin qui a joué à Hanovre avant de s’installer sur les bords de la Garonne fait des débuts fracassants en s’installant à la troisième place des buteurs dans le jeu derrière N’Guessan ou Mahmadou d’Ivry. Le Fenix a d’ailleurs complété son excellente ligne arrière avec Valentin Porte qui en a fini avec sa fracture du poignet qui lui a pourri son début de saison et Alvaro Ruiz Sanchez l’ancien demi-centre de Granollers. Dans les buts Dumoulin est toujours sur courant alternatif mais on se souviendra qu’il sait se réveiller contre Paris comme il l’a montré la saison dernière avec 13 arrêts en une mi-temps à Paris puis 15 arrêts à Toulouse.

Au rayon des transferts, Toulouse a aussi perdu à l'intersaison sa jeune pépite, Aymeric Minne. Le demi-centre a en effet décidé d'accompagner Jérome Fernandez à Aix, déclenchant les foudres de son club formateur. Aymeric est un des piliers, avec Kounkoud coté Parisien, de la génération dorée du handball français qui a gagné le Championnat d'Europe - de 18 ans en 2014 et le Championnat du Monde - de 19 ans cette année.

Pour finir, s’il est une personne qui a coché la date de la rencontre face au PSG dans son calendrier, c’est bien Philippe Gardent. Arrivé à l’intersaison chez le Fenix, l’ancien coach des rouges et bleus retrouvera une grande partie de l’effectif qu’il a quitté en juin. Gageons qu’il aura à cœur de faire un résultat lui qui a été remplacé sans ménagement à l’intersaison par Noka Serdarusic. Ce dernier avait en effet critiqué son prédécesseur et ses joueurs en déclarant « Je sais que c’est ce qu’ils ont appris ces dernières années, mais il va falloir changer ces habitudes ».

Les autres rencontres

Ce soir Dunkerque, qui n’avance plus avec deux points sur ses trois derniers matches, reçoit Chambéry qui est sur une série de 4 victoires consécutives depuis sa défaite à Paris. Jeudi, match entre les deux équipes surprises de ce début de Championnat, Créteil reçoit Cesson-Rennes. St Raphaël, actuellement premier ex-aequo avec Paris avec un match en plus, ne devrait pas avoir de souci à se défaire d’Aix.

Montpellier quant à lui joue en Champions League ce soir chez le Rhein Neckar Löwen et disputera donc son match face à Tremblay ce dimanche.

Toulouse-PSG sera diffusé sur beIN Sports 3


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee