Article 

Chambéry pour prolonger la série

Publié le mercredi 18 février 2015 à 15:42
Retour de la D1 ce mercredi avec la visite du Chambéry Savoie handball à Coubertin

Revanche à prendre

Paris aura à cœur de prolonger sa série de 8 victoires consécutives en D1 contre une équipe qui l’avait battu d’un but lors de la phase aller, 33-32, après un match où les parisiens avaient compté jusqu’à 9 buts de retard. C’est un club historique de la D1 qui vient affronter Hansen et ses coéquipiers ce soir, notamment sous les ordres d’un certain Philippe Gardent actuel entraineur du PSG. En effet, cette période de 1996 à 2012 correspond à l’âge d’or du club avec un titre de champion, une coupe de la ligue et pas moins de 11 deuxièmes places derrière l’ogre montpelliérain. Cette période aura vu naitre en Savoie les talents de deux joueurs actuels du PSG Handball, Daniel Narcisse et Xavier Barachet.

Depuis le départ de Gardent, soit après 5 places consécutives de dauphin en championnat, les résultats peinent à retrouver leur lustre avec une 4ème et une 8ème place. Aujourd’hui en 4ème position après une série de cinq victoires sur leurs six derniers matches, les savoyards arrivent gonflés à bloc avant de venir se frotter à l’armada parisienne. Malgré les absences de Bertrand Gille et Panic c’est un des gros matches de sa deuxième partie de saison qui attend les supporters rouges et bleus.

L’équipe adverse

C’est une équipe très rugueuse en défense qui attend Paris. Si les hommes en noir ne sont pas à la hauteur, comme au match aller, le match peut vite devenir compliqué. A Chambéry, les parisiens étaient sortis excédés du traitement de faveur des joueurs locaux et Kopljar en perdit son calme en écopant d’un carton rouge logique après avoir mordu Benjamin Gille à l’épaule. Coté attaque, Basic et N’Guessan seront les deux joueurs à surveiller

Joueurs clés

Edin Basic (Demi-centre, 35 ans)

Arrivé à Chambéry en 2009, le bosnien mène le jeu de son équipe depuis. Meilleur demi-centre de D1 lors de ses trois premières saisons, c’est le métronome de son équipe même s’il est un peu moins en vue. Les parisiens gagneraient à lui mettre la pression lui qui a tendance, cette année, à perdre beaucoup la balle (3 pertes de balle par match en moyenne)

Cédric Paty (Ailier droit, 33 ans)

Chambérien depuis 2005, Cécé est bien sûr Champion Olympique avec l’équipe de France à Pékin en 2008 mais il sera passé à côté d’une vraie carrière en équipe de France en se faisant les croisés contre le Paris Handball fin 2008. Encore dans le handstar game qui regroupait les meilleurs joueurs de D1 en décembre 2014, il représente toujours une menace pour les défenses.

Timothey N’Guessan (Arrière gauche, 22 ans)

Jusqu’au dernier moment dans le groupe de l’équipe de France avant les Championnats du Monde, le tout jeune massicois a été barré par le vétéran Jérôme Fernandez. Très imposant du haut de son mètre 96, c'est un joueur longiligne et élégant. Timothey représente l’avenir en équipe de France pour les JO de Rio.

Melvyn Richardson (Arrière droit, 17 ans)

Nous ne pouvions faire une liste des joueurs de Chambéry sans évoquer Melvyn Richardson sur qui l’Equipe fait sa page handball du jour. Le fils de Jackson Richardson est le tout jeune arrière droit de l’équipe de France junior championne d’Europe en Août dernier avec les deux parisiens que nous avons vu jouer en Ligue des Champions dimanche Kounkoud et Garain. A bientôt 18 ans, il a réussi à grappiller du temps de jeu dans la belle équipe de Chambéry et est très courtisé.

Contexte

Cette rencontre est le grand choc de la journée. Toujours à deux points de Montpellier, Paris doit tenir la cadence que ce dernier lui impose. D’autant que Montpellier va à Sélestat, le relégable, victime d’une cascade de blessure depuis janvier. Cesson-Rennes et Tremblay se rencontrent pour le match des outsiders.

Le match de ce soir est diffusé sur BeIN Sports 3 à 20h45.

Yo_Yo


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 07 mai

lundi 06 mai

dimanche 05 mai

samedi 04 mai

vendredi 03 mai

jeudi 02 mai

mercredi 01 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee