Article 

Chambéry premier grand match d’un mois d’octobre chargé

Publié le jeudi 8 octobre 2015 à 11:10 par Yorgos Bonos
Alors que trois de ses poursuivants ont gagné et reviennent à hauteur, le PSG rencontre un Chambéry en manque de point ce jeudi à Coubertin.

Gros intensité défensive en perspective

Les derniers matches du PSG contre le Chambery Savoie Handball étaient placés sous le signe de la défense, souvent au-delà de la légalité côté Chambériens. Cette rencontre ne devrait pas déroger à la règle. En effet, Chambéry devra jouer avec ses armes pour espérer un résultat face à l’armada parisienne menée par Nikola Karabatic. Il faut dire que le début de championnat des Chambériens est très poussif avec une victoire contre un Nantes à la dérive, un nul contre Créteil et deux défaites contre Nîmes et Montpellier. Chambéry doit trouver des solutions à ses soucis aussi bien en attaque qu’en défense.

Montpellier révélateur des lacunes chambériennes

En attaque, trop dépendants de Timothey N'guessan, Edin Basic et Jerko Matulic, les Savoyards peinent dès que le niveau de l’adversité augmente. Contre Montpellier, qui les a pris à la gorge dès l’entame et a réussi à parfaitement muselé N’Guessan et Basic, 3 buts à eux deux, Chambéry s’est trouvé complétement inoffensif et en panne d’idées. Pour ne rien arranger, de l’autre côté du terrain, Yann Genty, meilleur gardien de D1 l’an passé, était dans un mauvais soir avec 2 arrêts sur 26 tirs. En l’absence de concurrence à ce poste, Chambéry a vécu une soirée cauchemardesque avec une défaite 25-35 et 2 arrêts à peine sur 37 tirs. Pourtant, 5 mois plus tôt, c’est ce même Chambéry qui avait dominé le MAHB et l’avait privée d’un titre qui lui semblait acquis.

Des avantages à faire valoir

Mais chaque match a sa vérité et il faudra être très méfiant face au 4ème du dernier championnat. Les hommes de Noka Serdarusic pourront se baser sur la finale du master remportée tranquillement 28-19 l’été dernier. Comme Montpellier, l’entame avait permis de faire rapidement la différence avec 10 buts d’avance à la mi-temps (5-15) avant de gérer en seconde période. C’est sur ce genre de rencontre comme celle contre Zagreb le week-end prochain que l’apport de Nikola Karabatic pourra être déterminant. En effet, seul joueur d’impact de l’effectif, il nous permettra, contrairement à l’année dernière, de varier le jeu et de soulager Mikkel Hansen qui risque d’être pris pour cible. Si Paris aborde la rencontre avec sérieux, l’issue de la rencontre devrait lui être favorable.

Mois d’octobre chargé

Et il faudra marquer des points d’autant que cette rencontre est la première d’un mois d’octobre de tous les dangers. Paris joue en effet une partie de sa saison ce mois-ci. Il rencontrera des équipes telles que Zagreb, Celje, Veszprèm, Dunkerque ou Montpellier. Chambéry ne sera pas épargné lui non plus et il aura aussi dans un coin de la tête son tour préliminaire de Coupe EHF contre les slovaques du Sporta Hlohovec le week-end prochain.

Les autres rencontres

Avant ce match, 3 équipes ont rejoint Paris en tête du classement. Avec 8 points et un match en plus, Montpellier, St Raphaël et Cesson-Rennes mettent la pression sur le PSG. Toujours à la traine, Dunkerque arrache une victoire précieuse d’un but contre Toulouse tandis que Nantes continue sa descente aux enfers avec une troisième défaite de rang.

Le match PSG-Chambéry sera diffusé sur BeIN Sports 1 à 20h45.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee