Article 

Le PSG Hand a l’occasion de s’envoler en Ligue des Champions

Publié le samedi 2 décembre 2017 à 12:51 par Yorgos Bonos
Opposé à Aalborg (DAN) ce samedi à Coubertin (17h30 sur beIN Max 7), le PSG Hand a l’occasion rêvée de prendre quatre points d’avance en tête du groupe B de la Ligue des Champions. En effet, Flensburg a perdu à domicile le derby face à Kiel cette semaine.

Attention à l’excès de confiance

Logiquement favori face au dernier de son groupe de Ligue des Champions à Coubertin où il est invaincu depuis novembre 2014, Paris aurait raison de se méfier de Danois qui surprennent pour leur retour dans la compétition. En effet, bien que derniers du groupe, les Danois ont su élever leur niveau de jeu face aux grosses écuries, en particulier à l’extérieur avec deux défaites d’un but à Kielce et Kiel et une de trois buts à Flensburg. C’est surtout la dernière journée qui a mis en valeur les Danois avec une victoire nette face aux Hongrois de Veszprém, pourtant candidats à la victoire finale dans cette Ligue des Champions (29-26).

Face à cette équipe, Paris pourra s’inspirer du match de la phase aller où Paris avait joué une superbe partition au Danemark après qu'il était depuis quelques semaines de difficulté dans le jeu. Pour se faire, il pourra compter sur le retour de Nikola Karabatic qui ne joue que les matches européens et l’apport de son capitaine Daniel Narcisse, dont le retour a fait du bien au PSG.

Par contre l’incertitude plane toujours sur la présence de trois joueurs blessés depuis quelques semaines. C’est le cas des deux pivots Luka Karabatic, blessé lors du match aller contre Aalborg, et Jesper Nielsen qui était sur le banc la semaine dernière à Kielce mais pas contre Tremblay en semaine mais aussi pour Luc Abalo. Véritable homme fort de l’équipe cette saison, le Parisien met plus de temps qu’attendu pour revenir. Tactiquement son absence devrait être moins pénalisante que celle des deux pivots. En défense, le PSG souffre de ces absences face à des équipes qui en profitent pour abuser des attaques de leurs pivots. Nous serons donc attentifs aux réponses de Noka Serdarusic à ces difficultés alors que Paris rencontrera des équipes avec des pivots dominants dans ses compétitions domestiques face à Nantes deux fois puis Montpellier.

Confrontations

Le PSG et Aalborg ne se sont croisés qu'une fois dans leur histoire en Coupe d'Europe. C'était cette saison en phase aller de la Ligue des Champions et les Parisiens s'étaient imposés assez tranquillement avec six buts d'avance.

  • 2017-2018 – Ligue des Champions – Phase de groupe : Aalborg-PSG : 27-33 (à Aalborg)

Flensburg battu, Veszprém en danger

L’excellente nouvelle de la dixième journée de la Ligue des Champions est venue d’Allemagne ce mercredi. Flensburg jouait à domicile le derby historique du championnat d’Allemagne face à son voisin Kiel en très grande difficulté aussi bien en Bundesliga, 8ème au classement, qu’en Champions League, 4ème . Et la logique n’a pas été respectée puisque ce sont les zèbres de Kiel qui ont fait tomber Flensburg à la Flens-Arena pour la première fois de la saison. C’est une excellente nouvelle pour Paris qui a l’occasion de faire le trou au classement face à la dernière équipe qui lui contestait la première place du groupe B de la Champions League. En cas de victoire contre Aalborg, ce serait quatre points qui le séparerait de la deuxième place au moment de la trêve internationale.

Malheur au vaincu pour l’autre choc du jour avec Veszprém-Kielce. Veszprém qui était leader et invaincu avant la double confrontation face au PSG est maintenant en grande difficulté avec trois défaites de rang et serait largué en cas de contre-performance face aux Polonais de Kielce. Du côté de ces derniers, champions d’Europe 2016, la situation est encore plus critique avec une cinquième place qui lui offrirait un 1/8ème de finale très compliqué contre une grosse équipe du groupe A.

10ème journée

  • Flensburg-Kiel : 30-33
  • Meshkov Brest-Celje
  • PSG-Aalborg
  • Veszprém-Kielce

Classement

  1. PSG 16 pts (+31)
  2. Flensburg 14 pts (+20)
  3. Veszprém 11 pts (+7)
  4. Kiel 11 pts (-3)
  5. Kielce 8 pts (+3)
  6. Celje 5 pts (-17)
  7. Meshkov Brest 5 pts (-21)
  8. Aalborg 4 pts (-20)

PSG-Aalborg sera diffusé ce samedi à 17h30 sur beIN Max 7.



News 

Aujourd'hui

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

dimanche 10 décembre

samedi 09 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux